Le 5 mai 1969, les Etats-Unis émettent un timbre commémorant la mission Apollo 8.
Mission Apollo 8 Le 21 décembre 1968, la mission Apollo 8 est lancée vers la Lune avec à son bord les astronautes Frank Borman, James Lovell et Bill Anders.
Cette mission est une première. Des hommes vont quitter l'orbite basse de la Terre à laquelle les vols spatiaux étaient jusqu'à présent cantonnés, et se diriger vers l'astre de la nuit.
Le 24 décembre, la capsule se met en orbite autour de la Lune. Durant ces orbites lunaires, les trois hommes d'équipage vont lire, à tour de rôle, quelques passages de la Bible issus du Livre de la Genèse qui commence par
In the beginning God...
L'artiste Leonard E. Buckley s'est inspiré de la célèbre photo ''Lever de Terre'' (Earthrise) prise par Bill Anders lors de cette mission.
Il a ajouté les premiers mots de la Genèse
In the beginning God...
Le timbre a été imprimé sur une presse spéciale pour les couleurs (Giori Press) et cela a été un énorme succès car plus de 187 millions d'exemplaires ont été vendus. Il faut dire aussi que le timbre sort dans un excellent contexte, puisque la mission APollo 8 est une grande réussite, que la mission Apollo 9 de mars a valider la mission Apollo 10 qui doit partir quelques jours après l'émission du timbre, et, que cette mission Apollo 10 est la répétition générale de la mission Apollo 11 qui verra un homme marcher sur la Lune. Tout est bon pour que le timbre soit un succès. Le design sobre de celui-ci aide aussi.
Le timbre est émis en feuille de 50 timbres.
Et, ah oui...
la date du 5 mai vous dit certainement quelque chose
Le cachet 1er Jour officiel est uniquement de Houston, et il existe de 2 types.