Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Exomars - Inauguration de la nouvelle zone de test ''Mars Yard''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Exomars - Inauguration de la nouvelle zone de test ''Mars Yard''   Jeu 27 Mar - 17:18

Airbus Defence and Space a inauguré aujourd’hui une nouvelle zone de test ultramoderne de l’environnement martien (Mars Yard).
L’inauguration a eu lieu sur son site de Stevenage, en présence de Vince Cable, Secrétaire d’Etat britannique à l’Innovation, David Parker, Directeur général de l’Agence spatiale britannique (UK Space Agency), et Alvaro Giménez, Directeur Science et Exploration robotique de l’Agence spatiale européenne (ESA).

Le premier rover martien de l’Europe aura la capacité inédite de parcourir de façon autonome jusqu’à 70 mètres par jour, sans le guidage du centre de contrôle au sol.
Cette extension du « Mars Yard » offre un environnement réaliste et représentatif de la planète rouge, qui permet à l’équipe de Guidage, Navigation et Contrôle (GNC) du projet de rover ExoMars de finaliser le système ultra sophistiqué de navigation autonome.

A cette occasion, Alvaro Giménez a déclaré: « Une installation de cette qualité nous permet de développer des systèmes de navigation sophistiqués pour “apprendre” au rover martien à se déplacer de façon autonome sur la planète rouge. C’est un acquis exceptionnel pour l’équipe du rover ExoMars comme pour les futures missions ».

Vince Cable a ajouté : « Le rover ExoMars représente le meilleur de la haute technologie industrielle britannique. Les technologies développées pour ce programme, comme le système autonome de navigation, les nouveaux matériaux et techniques ont également un impact important pour d’autres secteurs industriels, contribuant à les maintenir à la pointe de la technologie.

Savoir que la prochaine mission européenne vers Mars est élaborée en Grande-Bretagne est non seulement enthousiasmant mais il est également extrêmement encourageant de voir que nos investissements au sein de l’Agence spatiale européenne créent des emplois au Royaume-Uni
».

Colin Paynter, Head of Airbus Defence and Space au Royaume-Uni a commenté : « ExoMars est un programme extrêmement fascinant. Ce nouvel espace nous rapproche un peu plus du lancement ».

Cette extension de 30 x 13 mètres contient 300 tonnes de sable spécialement sélectionné, et est spécifiquement conçue pour représenter le plus fidèlement possible l’environnement de Mars.

Les murs, portes et surfaces intérieures sont tous recouverts d’un revêtement brun-rouge, semblable au sol de Mars. L’installation comporte également une grande fresque du paysage martien - des caractéristiques qui garantissent que les caméras de navigation du rover observent un paysage aussi réaliste que possible.

Le Mars Yard servira jusqu’au lancement et continuera d’être utile après l’atterrissage du rover sur la surface de Mars en 2019, pour traiter d’éventuels problèmes en simulant la situation sur Terre.
La fabrication du modèle de vol du rover débutera en 2015 après la construction d’une salle blanche à la pointe de la technologie sur le site Airbus Defence and Space de Stevenage, spécialement dédiée aux missions interplanétaires, avant le lancement en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Exomars - Inauguration de la nouvelle zone de test ''Mars Yard''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle synagogue inaugurée par le préfet
» La nouvelle arrivée
» La vague française de 1954: 10 OCTOBRE 1954, QUAROUBLE, NORD:
» Inauguration d'une nouvelle rubrique
» COMBINAISON DE LETTRE Test CNED nouvelle réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Actualités spatiales (lancement, projets, annonces, etc...)-
Sauter vers: