Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Mars One : Arrivée sur Mars en 2023 - Début des sélections d'astronautes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Mars One : Arrivée sur Mars en 2023 - Début des sélections d'astronautes   Mar 8 Jan - 19:23

La société néerlandaise Mars One, une sorte de ''fondation'' qui veut envoyer l'homme sur Mars dès 2023 a annoncé aujourd'hui, qu'elle procéderai à des sélections en milieu d'années pour constituer ses premières équipes d'astronautes... Wink

Pour tout savoir sur Mars One : http://mars-one.com/en/

A l'instart de Golden Spike pour la Lune, Mars One envisage un débarquement sur Mars en utulisant les technologies déjà existantes ou en cours de développement.

Je ne cherche pas à polémiquer, dénigrer ou encenser le programme (on parle quand même d'un aller simple pour Mars et sous le couvert d'une émission de télé-réalité scratch ), mais cela fait plaisir de voir des gens motivés actuellement, et dans l'hypothèse où cela se ferait (on peut rêver Wink ), la prochaine décennie promet d'être intéressante (astéroïde, Lune et Mars).

Les critères de sélection sont : Ouvert à toutes et tous à partir de 18 ans et quelque soit le pays.
Une bonne condition physique, mais Mars One précise qu'il n'est pas nécessaire d'être pilote d'essais, ou un scientifique exceptionnel. Les conditions ici : http://mars-one.com/en/faq-en/21-faq-selection/251-do-i-qualify-to-apply

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3631
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Mars One : Arrivée sur Mars en 2023 - Début des sélections d'astronautes   Lun 2 Juin - 15:33

Mars One a annoncé mettre en place un partenariat international avec la société de production DSP (dont fait partie Endemol) qui devient ainsi le partenaire exclusif lors de la phase de sélection des candidats finaux.
Il y a actuellement 705 candidats de pré-sélectionnés (sur 200 000 candidatures) qui vont subir des tests de sélection et d'évaluation très poussés. Ce programme d'évaluation et de sélection sera composé, d'après Mars One, par des aventuriers, des scientifiques, médecins et des astronautes.

La sélection sera très difficile, car chaque individu va devoir démontrer qu'ils ont les connaissances, les compétences, le physique, la psychologie, etc, qui seront nécessaires pour le voyage proposé : un voyage vers Mars pour y installer une colonie et sans aucun retour.

Mars One argumente que ce voyage et l'installation de cette colonie est aujourd'hui possible en se basant sur les technologies existantes, des éléments qui ont déjà été testés et qui sont disponibles auprès des industries.
Après ce premier voyage, il est prévu l'envoi d'équipages supplémentaires tous les deux ans pour accroitre la colonie.

Et c'est à ce niveau du processus de sélection, que DSP (Endemol) interviendra avec la diffusion, dès le début 2015, d'émissions télévisées, diffusées dans le monde entier, de ces processus de sélection.

Bas Lansdorp, le ''patron'' et co-fondateur de Mars One déclare :
"Nous allons pouvoir présenter nos courageux aspirants-candidats pour ce voyage martien. C'est un partenariat idéal pour nous, car DSP a l'expérience nécessaire pour raconter ce processus et le faire partager à un auditoire international. Tout en laissant au comité de sélection la maîtrise qu'il doit avoir pour ce processus."

Iain Riddick, responsables des projets spéciaux chez DSP déclare quand à lui : ''C'est un grand privilège pour DSP d'être associé à ce premier voyages de l'humanité vers Mars. Nous espérons que ces histoires humaines captiveront et inspireront les générations dans le monde."

Source : Communiqué Mars One

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Mars One : Arrivée sur Mars en 2023 - Début des sélections d'astronautes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine envisage d'envoyer une sonde vers Mars en 2013
» Suivi de la vague de froid de mars 2010
» 16 mars 1815 : Avallon
» (1986) L'invasion vient de Mars
» 26 mars : Éteindre nos lumières à l'occasion d'« Une heure pour la Terre »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Actualités spatiales (lancement, projets, annonces, etc...)-
Sauter vers: