Bon, ben, ça y est, les premières news arrivent... j'aurai dû attendre avant de faire le sujet précédent
Elles viennent de Paragon Space Development Corporation qui a conçu la combinaison, et l'équipe StratEx (Stratospheric Explorer).
Cette société est spécialisée dans la conception de combinaisons pour les milieux hostiles, dangereux, etc ... (combinaisons d'astronautes, de plongée profonde, en milieux contaminés, etc ...).
Son communiqué de presse nous apprend :
- Que cela fait 34 mois que l'équipe travaille sur ce projet
- Que le record d'altitude en chute libre avait été battu
- Qu'il y a eu vitesse supersonique pour la descente et que celle-ci aurait été inférieure à celle de Baumgartner (1 322,9 km/h contre 1 357,6). Eustace devient ainsi le 2ème homme en vitesse supersonique sans véhicule.
Les partenaires de StratEx étaient :
- Paragon Space Developpement Corporation
- ILC Dover qui a conçu et fabriqué la combinaison spéciale d'Eustace (n'oublions pas qu'ILC a fourni les combinaisons de la NASA notamment Apollo et celel de l'EVA pour la navette)
- United Parachute Technologies (UPT) qui a fourni les parachutes de freinage et de descente
- ADE Aerospace Consulting, LCC qui s'est occupé de partie médicale
- Le docteur Jonathan Clark qui est semble t-il le même qui était dans l'équipe de Baumgartner / spécialiste de médecine aéronautique et spatiale
- et quelques autres partenaires dont World View Enterprises qui est la société qui veut commercialiser des vols touristiques à haute altitude grâce à un ballon stratosphérique et qui vient d'acquérir le concept. L'ancien astronaute Mark Kelly, directeur des opérations de World View Entreprises, était présent.
Ainsi que
Félicitations à Alan Eustace et à StratEx pour avoir relevé ce défi, et surtout à l'avoir préparer en toute discrétion, et donc, à nous avoir surpris