Le 26 mars prochain se déroulera une exceptionnelle vente aux enchères, organisée par la maison Cornette de Saint-Cyr, consacrée à La Conquête de l'Espace.
Plus de 160 lots uniquement consacrés à l'espace russe seront proposés dont près d'une dizaine de combinaisons (Sokol A / Pinguin / TK-2 / Sokol KV / etc...) ainsi que de nombreux matériels (gants, radios, objets ayant volés,...), autographes, patchs, etc...
Bon les prix sont assez ''
astronomiques'' et je suis pratiquement certains que certains lots avaient déjà été proposés à la vente en 2009 lors d'une précédente vente justement à Paris, et qui n'avaient pas été vendus. Mais les prix, eux, par rapport au catalogue 2009, ont, comment dirais-je, légèrement augmentés.
Mais, même si nous n'avons pas les moyens de s'offrir la plupart de les lots proposés, il y aura trois jours d'exposition au public, et cela vaudra vraiment le coup d'oeil.
Je ferai un petit reprotage comme en 2009.
Dates d'exposition au public :
- Dimanche 24 mars de 11h à 19h
- Lundi 25 mars de 11h à 18h
- Mardi 26 mars de 11h à 18h
Exposition à l'hôtel Salomon de Rothschild au 11 rue Berryer à paris dans le 8ème
La vente ayant lieu le soir à 19h30.
Catalogue sur le site : http://cornettedesaintcyr.be/flash/index.jsp?id=15528&idCp=288&lng=fr (la version PDF ne marche pas encore apparement)