La capsule Freedom 7 qui a transporté Alan B. Shepard le 5 mai 1961, pour le premier vol d'un américain dans l'espace, vient de changer de place.
Le 29 août 2012, Freedom 7 est arrivée à la John F. Kennedy Presidential Library and Museum de Boston.
Elle était jusqu'à ce jour, au Visitor Center de l'Académie Navale (US Naval Academy) d'Annapolis dans le Maryland (Shepard a été diplômé en 1945 de L'USNA).
Elle devrait rester à la JFK Library jusqu'en décembre 2015.
Elle rejoindra sa place d'exposition le 12 septembre prochain, qui coïncide avec le 50ème anniversaire du fameux discours de John F. Kennedy
''We choose to go to the Moon ...'' prononcée à la Rice University de Houston et qui ouvrait la voie à la Lune. Neil Armstrong sera le premier à marcher sur la Lune avant la fin de la décennie (il sera inhumé aussi ce 12 septembre).
Freedom 7 retournera au NASM de Washington DC ensuite (peut-être à côté de la capsule Freedom 7 II qui se trouve à l'Udvar-Hazy Center
).
Depuis son arrivée au NASM et son inauguration en exposition au public le 23 octobre 1961, la capsule Freedom 7 a beaucoup voyagé. Outre le NASM, elle a aussi été au KSC, puis retour au NASM avant de rejoindre l'US Naval Academy en 1998.
Arrivée de Freedom 7 à Boston. Crédit Photos : Rick Friedman / JFL Library Foundation