Je me suis ''amusé'' à répertorier (non exhaustif) les différentes apparitions de Neil Armstrong entre 2010 et 2012.
Je parle d'apparition où il est apparu au public, que ce soit le grand public, un public de professionnels (genre séminaire) ou de passionnés. Certaines fois, l'entrée était payant ou suggérée telle (donation), d'autres fois gratuite, etc...
Toutes ces apparitions, et bien, vous auriez pu y être... même si vous n'étiez pas dans la ''catégorie'' de l'évènement en question. Au cours de la dizaine d'exemples que je vous donne ci-dessous, plusieurs milliers de personnes l'ont vu, de près ou de loin, mais l'ont vu, l'ont entendu, beaucoup, énormément même, ont pu lui serrer la main, échanger quelques mots avec lui... il a toujours été à l'écoute, respectueux des gens qui venaient le voir.
Alors quand j'entends dire certaines choses sur Neil Armstrong et sa supposé réclusion, cela ''m'énerve'' un peu, car ce n'était pas le cas...
Sur ces exemples, j'ai pu le rencontrer 2 fois... ce qui n'est pas mal pour une personne retirée
4 février 2010 : Howard Hugues Awards à Los Angeles
3 au 13 mars 2010 : Séries de visites et conférences avec gene Cernan et James Lovell dans le cadre du Legends of Aerospace Tour, notamment sur l’USS Intrepid
Avril 2010 : Commémoration Apollo 13
5 août 2010 : Visite en Autriche / Interview à la télé avec Leonov (Redbull)
6 et 7 octobre 2010 : Tour en Afghanistan avec Gene Cernan
20 octobre 2010 : Convention de la National Business Aviation Association à Atlanta
18 novembre 2010 : Visite à La Hague (Pays-Bas). Ouvert tout public et gratuit !
29 janvier 2011 : Commémoration Apollo 14
16 juin 2011 : Diner à la Purdue University
16 juillet 2011 : Diner au National Aviation Hall of Fame de Dayton
24 juillet 2011 : Commémoration Apollo 15
24 août 2011 : Sydney (Australie)
20 février 2012 : Repas de commémoration des 50 ans du vol de John Glenn à l’Université de l’Ohio
16 avril 2011 : Commémoration Apollo 16
11 mai 2012 : National Flight Academy à Pensacola
18 mai 2012 : Fondation Lindbergh (Armstrong, Cernan et Lovell)
(http://www.lindberghfoundation.org/docs/index.php/component/content/article/40-lindbergh-award/510-35-anniversary-celebration)
Invitation gratuite, même si une donation est conseillée