Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Disparition de Claude Andreotto (1949-2017), artiste créateur et graveur de timbres Mar 28 Nov - 22:51 | |
| Une bien triste nouvelle... Le très talentueux Claude Andréotto nous a quitté brusquement d'une crise cardiaque le 29 octobre dernier à l'âge de 68 ans << Amoureux de l'image>> comme il se qualifiait lui-même, il a été aussi un très prolifique créateur et graveur de timbres, avec plus d'une centaine à son actif. Pour les astrophilatélistes, Claude Andréotto est un des artistes français phare de la thématique spatiale en philatélie. Son premier timbre pour la France date de 1974 et c'était pour commémorer les 500 ans de la naissance de Nicolas Copernic. Il avait conçu un timbre auparavant, toujours en 1974 et pour le Gabon, pour les 5 ans d'Apollo 11. Citons entre autres le timbre pour le Salon du Bourget 1981, les 20 ans du CNES en 1982 Très souvent présent lors de salons ou autres manifestations philatéliques, il était toujours à l'écoute des collectionneurs, signant ses oeuvres, même s'il pouvait paraître parfois bourru. Il était très impliqué dans certaines associations philatéliques, notamment l'Art du Timbre Gravé. Je le rencontrais à chaque fois avec plaisir, et nous discutions souvent du travail de recherche et de création qu'il avait fait sur ses ''timbres spatiaux''. Je vais luis rendre un hommage d'ici la fin de semaine sur Space Relics. La dernière photo le montre en mars dernier signant quelques uns de mes documents philatéliques spatiaux). | |
|
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Disparition de Claude Andreotto (1949-2017), artiste créateur et graveur de timbres Mer 29 Nov - 22:56 | |
| L'hommage de Space Quotes - Souvenirs d'espace à Claude Andréotto...
http://spacerelics.blogspot.fr/2017/11/hommage-claude-andreotto-1949-2017-ses.html | |
|