SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie)
Auteur
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie) Mar 9 Mai - 22:12
SpaceX vient d'annoncer le succès du premier Fire Static Test du Core central de la Falcon Heavy
ça approche, ça approche
Dernière édition par Spacemen1969 le Ven 9 Fév - 0:11, édité 1 fois
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie) Mer 24 Jan - 23:37
Après des semaines d'attente, après des semaines de suspens... surtout ces derniers jours avec le Shutdown américain, SpaceX a enfin procédé à son ''tant attendu'' Static Fire avec la mise à feu des 27 moteurs de la Falcon Heavy.
Pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est que cela à fonctionné pendant au moins 3-5 secondes (il était annoncé 12 secondes), et que la FH n'a pas explosé comme le pensaient certains.
Reste maintenant aux ingénieurs à analyser les données et à savoir si ce Static Fire était suffisant ou s'il faudra en faire un autre avec une mise à feu plus longue et/ou plus proche de ce qui avait été prévu originellement (12 secondes). Et surtout, la date du lancement ! (mon sac est prêt pour un départ la veille afin de ne pas regretter un report)
Mais c'est déjà une excellente nouvelle, et les images (surtout le bruit) sont assez extraordinaires.
Spacemen1969 Admin
Sujet: Re: SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie) Mar 6 Fév - 23:16
Décollage réussi pour la Falcon Heavy...
J'y reviendrai dès que je serai de retour à la maison vendredi (demain je serai à l'ESTEC pour les 10 ans de Columbus)
Et une des charges utiles les plus cool au monde dans l'univers...
Spacemen1969 Admin
Sujet: Re: SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie) Mer 7 Fév - 1:07
Le replay du décollage et de la récupération des deux ''boosters''. Le core central n'est pas arrivé, lui, sur sa barge comme prévu.
Spacemen1969 Admin
Sujet: Re: SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie) Ven 9 Fév - 0:14
7 février 1984 - 6 février 2018...
En près de 35 ans, on est passé du piéton dans l'espace à l'automobiliste dans l'espace
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie)
SpaceX - 1er test Fire Static et 1er décollage de la Falcon Heavy (en partie)