Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Arbre de Lune et Stu Roosa - Uranoscope de Gretz-Armainvilliers (77) le 12 décembre 2015 Lun 30 Nov - 23:34 | |
| Une conférence très intéressante aura lieu à l'Uranoscope de Gretz-Armainvilliers (77) le samedi 12 décembre prochain. Annonce de l'Uranoscope : '' Madame Rosemary Stuart ROOSA, Présidente de la Fondation Arbre de la Lune, fille de l’astronaute Stuart ROOSA de la mission Apollo XIV (1971) remettra officiellement à l’Uranoscope de l’Ile de France un arbre de la Lune.
L’Uranoscope de l’Ile de France et l’arboretum du Val des Dames seront ainsi le premier site français à recevoir un arbre de la Lune. Lors de la mission Apollo XIV en 1971, l’astronaute américain emportait avec lui près de 500 graines d’arbres. Ces graines ont effectué 33 fois le tour de la Lune et sont revenues sur Terre. Lui-même forestier (et pompier) l’astronaute Stuart Roosa fit germer des graines issus de cette mission lunaire et aujourd’hui chaque Etat des Etats-Unis possède un « arbre de la Lune ». Sa fille a décidé de poursuivre l’œuvre de son père en créant une fondation : la Fondation des ARBRES DE LA LUNE. Elle sera samedi 12 décembre à Gretz-Armainvilliers pour une rencontre exceptionnelle et une conférence à ne pas manquer.
1) 11H rdv Château du Val des Dames plantation d’un arbre
2) 15H30 à l’Uranoscope conférence sur la mission Apollo XIV par Philippe Henajeros, Rédacteur en Chef de la Revue Ciel et Espace
3) 16H30 à l’Uranoscope présentation de la Fondation des Arbres de la Lune par Madame Rosemary Stuart ROOSA.
CONTACT : Christian BOURDEILLE - Uranoscope MCL de GRETZ-ARMAINVILLIERS Allée Camille Flammarion uranos@free.fr WWW.uranoscope.free.fr Tél : 01 64 42 00 02/ 06 38 95 23 02'' Assurement un excellent moment à passer et j'y serai certainement | |
|
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Arbre de Lune et Stu Roosa - Uranoscope de Gretz-Armainvilliers (77) le 12 décembre 2015 Lun 30 Nov - 23:35 | |
| Pour une histoire complète de ces Arbres de Lune (Moon Tree), replongez vous dans l'article de Space Relics http://spacerelics.blogspot.fr/2014/04/les-moon-trees-les-arbres-de-la-lune.html | |
|
Spacemen1969 Admin
| Sujet: Re: Arbre de Lune et Stu Roosa - Uranoscope de Gretz-Armainvilliers (77) le 12 décembre 2015 Ven 11 Déc - 16:04 | |
| Grand rappel : c'est demain | |
|
Spacemen1969 Admin
| Sujet: Re: Arbre de Lune et Stu Roosa - Uranoscope de Gretz-Armainvilliers (77) le 12 décembre 2015 Jeu 18 Fév - 0:01 | |
| Je n'avais pas eu le temps de poster le joli souvenir philatélique que m'a ramener un de mes amis (je mettrai bientôt les photos qu'il a fait ce jour-là pour Souvenirs d'espace ). Il s'agit d'une belle enveloppe avec un Timbre personnalisé (Mon timbre à moi) représentant le logo de l'évènement et Stu Roosa et dédicacé par la fille de celui-ci, Rosemary. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre de Lune et Stu Roosa - Uranoscope de Gretz-Armainvilliers (77) le 12 décembre 2015 | |
| |
|