Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers Empty
MessageSujet: Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers   Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers EmptyJeu 16 Mai - 9:39

Les 7 et 8 juin prochain se déroule une nouvelle vente Artcurial consacrée à la BD

Parmi les lots proposés, certains (à des prix faramineux) sont des albums dédicacés par des astronautes, notamment des moonwalkers... (et là, les autographes sont moins sujets à caution contrairement aux dernières ventes).

Infos et catalogue ICI : http://www.artcurial.com/pdf/2013/2293.pdf

Exemple : Lot 763 : Album On a marché sur la Lune
dédicacé par Hergé avec un dessin manuscrit et 7 astronautes dont 6 Moonwalkers :
Buzz Aldrin (Apollo 11) avec dédicace ''Premier homme à avoir marché sur la Lune après Tintin''
Alan Bean (Apollo 12) avec dédicace ''J'aurai pu découvrir les pas de Neil ou de Buzz, mais pas certain en ce qui concerne celles de Tintin''
Fred Haise (Apollo 13) avec dédicace ''Tout comme Tintin avant moi, nous avons eu de graves problèmes durant notre expédition vars la Lune, mais nous sommes rentrés également sains et saufs''
Edgar Mitchell (Apollo 14) avec dédicace ''J'ai fais la plus longue promenade sur la Lune''
David Scott (Apollo 15) avec dédicace ''Premier homme à avoir conduit un engin sur la Lune''
Charlie Duke (Apollo 16) avec dédicace ''Le plus jeune homme à avoir explorer la Lune, après Tintin''
Gene Cernan (Apollo 17) avec dédicace ''Je ne suis pas sûr que Tintin ai été le premier à marcher sur la Lune mais je suis certain d'être le dernier, jusqu'à présent''
Tous ces astronautes ont également accompagné leur signature de superbes dédicaces en relation avec Tintin et leur mission lunaire, et souvent avec beaucoup d'humour.

L'estimation est très très vertigineuse, mais l'album lui est unique...
Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers Tintin10

Il y a aussi le lot 693A avec une belle dédicace de Neil Armstrong Wink
Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers Tintin11
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Vente Artucrial 7 et 8 juin 2013 - Tintin et autographes Moonwalkers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collectionner les autographes des 12 Moonwalkers (Partie 1)
» [Vente aux enchères] 4 juin 2014 - Modèle de tests d'une Capsule Apollo en vente et autres ....
» [Ciné-débat] Moonwalkers - 7 juin 2016 à Ris-Orangis (91) aux Cinoches
» Vente Exceptionnelle Conquête Spatiale Russe - 26 mars 2013
» [Vente aux enchères] 14 décembre 2013 - Collection ENEA / Poste Aérienne - des précurseurs à l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Objets de Collection :: Autres objets de collection-
Sauter vers: