La soirée a été très enrichissante
D'abord par le film, qui est en soi une agréable surprise ...
Même si on voit d'emblée ce qui a influencé, ou même inspiré, le réalisateur (2001, Kubrick, ...), et même si on pense connaitre toutes les images que l'on voit, et bien, on est très agréablement pris dans ce documentaire.
Le choix de plans séquences très longs est absolument extraordinaire. Voir le décollage de la Saturn V d'Apollo 11 jusqu'à quelques secondes après la séparation du premier étage, sur écran géant, est un grand moment...
Bref, vous l'aurez compris, un excellent documentaire à ne pas rater ...
Je mettrai toutefois un bémol ... la musique...
Se voulant à la pointe du moment, le réalisateur a opter pour une musique synthétiseur-orgue qui devient franchement horripilante par moment ... et en plus, le son est très fort par moment, ce qui peut vriller quelques oreilles sensibles (alors dans une salle de ciné, avec un son optimum, et bien ...
)
Le film sort en DVD début décembre. Les sous-titres ont été réalisés avec la collaboration de l'astronaute Jean-François Clervoy.
Quand à la qualité du débat, et bien je crois que les spectateurs ont été ravis. Plein de choses très intéressantes ont été dites et je crois que pour beaucoup, cela a été aussi un moment de découverte.
Vive les ciné-débats spatiaux