Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lexman




Messages : 18
Date d'inscription : 22/04/2014
Localisation : Oise

Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ? Empty
MessageSujet: Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ?   Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ? EmptyMer 30 Avr - 15:04

Est-ce que vous savez si à la Cité de l'espace on peut obtenir un souvenir philatélique spécifique ?

Est-ce qu'ils ont une boite aux lettres avec une obliteration spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
http://immediatetakeoff.blogspot.fr
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ? Empty
MessageSujet: Re: Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ?   Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ? EmptyMer 30 Avr - 21:56

Je vais me renseigner ...

Il y a quelques années, une boite était installée à l'intérieur et la boutique vendait des cartes spéciales, mais le courrier était ensuite transporté au bureau de poste pour y être oblitéré.
Sauf évènement(s) exceptionnel(s), je ne pense pas qu'il y ai un cachet postal - illustré ou non - spécifique à la cité de l'Espace. Même les installations du CNES à Toulouse ont un simple cachet postal à date (celui du bureau de poste du secteur), comme on peut le voir sur les documents philatéliques émanants du Centre de Contrôle de Toulouse.

Par contre, il est possible que la Cité de l'Espace utilise une flamme pour son courrier professionnel (faudra que je vérifie), et cette flamme a peut-être des mentions spécifiques.

J'ai plusieurs amis là-bas, je vais leur demander  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Souvenir philatélique à la Cité de l'Espace à Toulouse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollo 15 - Roche lunaire à la Cité de l'Espace à Toulouse
» [Exposition] Cité de l'Espace à Toulouse - Explorations Extrêmes
» [Expo] "Astronautes" à la Cité de l'Espace de Toulouse jusqu'à fin 2018
» Mission Juno - Soirée spéciale Jupiter à la Cité de l’espace de Toulouse le 4 juillet 2016
» [Commémoration] 50ème anniversaire du premier satellite français A-1 / 26-29 novembre 2015 à la cité de l'Espace à Toulouse (31)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Objets de Collection :: Astrophilatélie-
Sauter vers: