| Souvenirs d'espace Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale |
|
| 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes | |
| | Auteur | Message |
---|
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes Ven 18 Avr - 16:54 | |
| Le 12 avril dernier, la Biélorussie (Belarus) a émis un bloc-feuillet spécial pour rendre hommage à trois cosmonautes nés en Biélorussie :
- Piotr Klimouk, né à Komarovka dans la région de Brest (pas la Bretagne) Il a effectué 3 vols spatiaux (Soyouz 13 / 18 / 30) et a passé 78 jours 12 heures et 17 minutes dans l'espace
- Vladimir Kovalionok, né à Beloye dans la région de Minsk Il a effectué 3 vols spatiaux (Soyouz 25 / 29 / t-4) et a passé 216 jours 9 heures et 8 minutes dans l'espace
- Oleg Novitski, né à Cherven dans la région de Minsk Il a pour l'instant effectué 1 vol spatial (Expedition 33 et 34) et a passé 143 jours 16 heures et 15 minutes dans l'espace
Il y a un 4ème timbre qui représente un satellite d'imagerie terrestre biélorusse.
Créateur du bloc : Ivan Lukin Impression : Offset (imprimé en Biélorussie) Quantité : 15 000 blocs
Chaque timbre présente un petit filigrane sous l'année pour dissuader les faussaires.
Le tarif N correspond au tarif de la carte postale pour l'étranger.
Bien sûr, des Premier Jour existent et le cachet spécial a aussi été conçu par Ivan Lukin.
Ne pas dépenser une fortune pour ce bloc que l'on peut se procurer directement sur le site de la poste biélorusse).
(Source : La poste Biélorusse / www.belpost.by) | |
| | | lexman
Messages : 18 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Oise
| Sujet: Re: 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes Mar 22 Avr - 23:22 | |
| merci pour l'info, je vais me rapprocher de la la poste bielorusse alors... et pour obtenir les FDC, ils parlent des partenaires mais pas de partenaire pour la France? | |
| | | Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes Mar 22 Avr - 23:55 | |
| Le plus simple est de commander directement avec eux sur leur site. On trouvera sûrement ces timbres et les FDC chez les négociants dans quelques temps, mais les prix auront fait une jolie culbute... Les partenaires ne le plus souvent que des intermédiaires ... | |
| | | lexman
Messages : 18 Date d'inscription : 22/04/2014 Localisation : Oise
| Sujet: Re: 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes Mer 23 Avr - 20:45 | |
| je l'ai fait, super service, très rapide, curieux quand je vais recevoir mes timbres et FDC! oui le FDC est également disponible chez eux.
merci pour le lien... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes | |
| |
| | | | 2014 - La Biélorussie émet un bloc hommage aux cosmonautes | |
|