Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Ven 28 Oct - 22:05
On en avait entendu parler depuis 48h, mais cette fois, c'est confirmé puisque Thomas Pesquet l'a annoncé sur twitter : il y a un report de décollage qui passe au 17 novembre à 21h20 heure française.
Et avec la passation de commandement à Shane Kimbrough pour Expedition 50 qui a eu lieu ce soir, celui-ci a reçu le 50ème Commandement de l'ISS
Et retrouvez la chronologie des équipages ISS que je suis en train de compléter au fur et à mesure (j'en suis à Expedition 46)
Thomas a l'air en pleine forme, même si son visage est un peu ''bouffi''. Il a répondu aux questions des journalistes depuis le module Columbus et il était accompagné d'un globe terrestre gonflable qu'il n'a pas quitté de toute la conférence.
On y a appris que << Je dors comme un bébé >>, que << tout le monde va bien >> et qu << il y a une panne des toilettes >>
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Lun 2 Jan - 19:42
Le premier concours d'écriture "spatiale" a été lancé cet apres-midi par Thomas depuis l'ISS.
Destiné aux jeunes (- de 25 ans), ce concours soit rendre hommage au Petit Prince de St Ex avec la rédaction d'une petite nouvelle (une page max) sur la 8ème rencontre du Petit Prince. C'est Thomas qui choisira les deux "meilleures" nouvelles qui seront lues depuis l'ISS en avril.
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Ven 13 Jan - 18:36
L'EVA s'est terminée il y a quelques minutes et Shane Kimbrough et Thomas Pesquet sont rentrés à bord de l'ISS après une sortie de 05h58.
L'engouement médiatique a été important, même si certaines chaînes (BFMTV pour ne pas la citer par exemple) ont encore fait dans l'approximation en proclamant et en écrivant dans son bandeau actu que thomas Pesquet était le 4ème français dans l'espace, alors qu'il est le 4ème français à marcher dans l'espace (il est le 10ème français dans l'espace) et en donnant la parole à un consultant anti et pourfendeur des vols habités...
Mais bon, l'essentiel est ailleurs, à savoir le succès de cette EVA.
On va attendre le débrief et les photos pour faire un petit article
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Ven 3 Fév - 20:22
L'astronaute Shane Kimbrough a mis en ligne cette photo tout à l'heure sur Twitter. C'est un ballon de football qui se trouvait dans la navette spatiale Challenger lors de son dernier vol STS-51L le 28 janvier 1986 et qui était transporté par Ellison Onizuka pour sa fille, joueuse de soccer (nom du football de chez nous aux USA)
Il a été apparemment récupéré dans les débris de Challenger et Shane Kimbrough l'a emporté dans l'ISS pour rendre hommage à l'équipage STS-51L.
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Dim 5 Fév - 14:02
Thomas Pesquet devrait atteindre dans les quelques heures qui arrivent le "million" de followers sur FB...
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Dim 5 Fév - 19:30
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Ven 17 Fév - 23:39
Je ne voulais pas en parler, mais cela a été plus fort que moi...
Ce vendredi est sorti Le Monde Mag (M pour les intimes) avec une couverture plus qu'alléchante car elle montrait Thomas Pesquet - Je me suis dis chouette, il va y avoir plus de détails sur la mission et sur comment cela se passe là-haut, mais bon dieu, je me suis fais avoir...
Il s'agit d'un article de Serge Brunier (l'aficionado anti-vols habités depuis une décennie) et il n'est pas à piquer des hannetons, comme on dit ...
Comme ce monsieur critique les réseaux sociaux utilisés pour de la com uniquement par l'ESA et Thomas Pesquet, alors que ce même monsieur utilise ces mêmes critiqués réseaux sociaux pour faire son autopromotion, j'ai donc répondu moi aussi via les réseaux sociaux, et voici une copie postée sur mes réseaux de ce que m'a inspiré cet article (1ère impression à chaud )
'' Si vous pensiez acheter, ou pire, si vous avez acheté le M du Monde Mag de ce week-end, et bien abstenez-vous, ou jetez-le, car la couverture qui vous a donné l'envie de l'acheter (et je ne vais pas la montrer) vous a trompée.
En effet, il s'agit de Thomas Pesquet en couverture, et au premier abord, on se dit chouette, un article qui pourrait être sympa, et qui va prendre le temps de nous expliquer plus en détails ce que font l'équipage là-haut, car si les photos postées sur les réseaux sociaux sont belles, on comprend que les astronautes, Thomas en premier, ne puisse pas en écrire plus par faute de temps.
Mais hélas, en regardant de plus près le titre de la couverture, j'y ai vu ''Thomas Pesquet, la tête de gondole de l'espace'', et en feuilletant je me suis aperçu que l'auteur de l'article est ... Serge Brunier, le porte-étendard des anti-vols habités... et en lisant l'article, et bien, je vous déconseille d'acheter et de lire... Comment Le Monde a t-il pu se laisser embringuer de ce fatras d'âneries, de fiel, de frustration, de tout ce qui aigri ce monsieur qui se dit scientifique et que, hélas, certains considèrent comme journaliste ! C'est un monceau de couardise, de frustration, de frustration - oui, je sais, je me répète, qui sous couvert d'un article scientifique ne fait que dézinguer Thomas, les scientifiques qui travaillent sur les vols habités, et aussi toutes les personnes qui suivent Thomas...
Je ne ferai pas, pour l'instant, de réponse à cet article - l'envie m'en démange de le reprendre point par point. Mais pour résumer, on peut dire que ce Monsieur Serge Brunier crache plus que dans la soupe, car s'il est le premier à dire que les vols habités sont inutiles, il est aussi le premier à se proclamer spécialiste du vol habité quand il s'agit de commenter en direct la sortie extra-véhiculaire de Thomas Pesquet le mois dernier sur BFM ! Ah, cohérence quand tu nous tiens...
Il critique aussi les réseaux sociaux gérés par les agences spatiales mais il fait sa propre promotion de son article, en utilisant les mêmes réseaux sociaux qu'il fustige ! Ah, cohérence quand tu nous tiens...
Et surtout, il profite de la notoriété de Thomas pour faire le buzz avec une couverture qui va attirer plus de lecteurs que d'habitude (même si dans une rédaction, ce n'est pas toujours l'auteur d'un article qui décide du choix des titres et de la couverture) ! A, cohérence quand tu nous tiens !
Certains me diront, mais qui est ce monsieur ? et bien, ne perdez pas de temps à savoir qui il est ;-)
Il explique, de façon péremptoire et sans preuves, en long, en large et en travers dans son article que les scientifiques sont en majorité contre le vol habité qui ne sert à rien et contre l'ISS qui siphonne tous les fonds, en ne citant QU'UNE déclaration d'un gars à l'Université de ... Namur, en Belgique et un autre à Aix-en-Provence, en France, deux universités qui, comme chacun le sait, sont les plus grandes références en enseignement spatial au monde !. Il fait comme la pub Sensodyne qui interroge des dentistes français en Angleterre pour leurs pubs !
Bref, car cela m'énerve lorsque des gens font ''leur beurre'' avec une malhonnêteté intellectuelle manifeste... "
Ontheroadagain
Messages : 137 Date d'inscription : 19/09/2013 Age : 46 Localisation : Ouest
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51 Sam 18 Fév - 10:18
OK merci j'ai bien fait de ne pas l'acheter alors...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51
Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51