Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016 Ven 29 Nov - 3:04 | |
| L'Agence spatiale japonaise (JAXA) vient d'annoncer la sélection de l'astronaute Takuya Onishi en tant que membre d'Expedition 48/49 et devrait partir pour l'ISS, pour une mission de 6 mois, vers la mi-2016.
Takuya Onishi, 37 ans, a été sélectionné comme astronaute en février 2009. Il était pilote de ligne (notamment sur Boeing 767). Il a participé récemment à NEEMO 15 en octobre 2011. Il commencera son entrainement en Russie d'ici quelques jours.
Déclaration de Takuya Onishi aujourd'hui 29 novembre après l'annonce de sa sélection :
''J'ai été affecté en tant que membre de l'équipage d'Expedition 48/49. Tout d'abord, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu une fois professionnellement et personnellement et ont également pris en charge les activités de la JAXA.
J'ai été sélectionné comme candidat astronaute en 2009 et qualifié comme astronaute en 2011. Jusqu'à présent, mes efforts ont porté sur la réalisation d'un vol de longue durée d'ISS. Je suis très heureux d'avoir atteint cette étape importante, et en même temps, je me sens excité sur la formation qui m'attend dans le futur.
J'ai eu plusieurs occasions de travailler sur les activités de ISS en temps réel cette année, et cela a été une expérience très enrichissante pour moi. Aussi, j'ai reçu beaucoup de conseils à la réflexion des autres astronautes japonais tels que Koichi Wakata qui est actuellement à bord l'ISS. Avec ces expériences reçues, je continuerai à me consacrer à la formation afin d'être à même d'effectuer mes missions de travail au mieux dans l'ISS, qui est le plus grand laboratoire spatial dans l'histoire de l'humanité, mais aussi une plate-forme pour des expériences scientifiques.
En mars, Koichi Wakata sera le premier commandant de l'ISS japonais. Je pense que cela nous dit que toutes les activités qui ont été menées par les astronautes japonais ainsi que les efforts de notre pays à des programmes spatiaux habités se sont concrétiser.
Durant mon vol, je voudrai dire aux enfants toutes les merveilles de l'univers, l'expliquer de plein de façons afin qu'eux aussi se rapprochent de l'univers et aussi parce que je pense que la connaissance et la technologie que nous avons doivent être transmis à la prochaine génération pour qu'elle continue, dans le futur, notre quête dans l'espace.
J'apprécierais avoir votre soutien continu pour mes missions à venir.'' | |
|