Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016 Empty
MessageSujet: Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016   Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016 EmptyVen 29 Nov - 3:04

L'Agence spatiale japonaise (JAXA) vient d'annoncer la sélection de l'astronaute Takuya Onishi en tant que membre d'Expedition 48/49 et devrait partir pour l'ISS, pour une mission de 6 mois, vers la mi-2016.

Takuya Onishi, 37 ans, a été sélectionné comme astronaute en février 2009. Il était pilote de ligne (notamment sur Boeing 767).
Il a participé récemment à NEEMO 15 en octobre 2011.
Il commencera son entrainement en Russie d'ici quelques jours.

Déclaration de Takuya Onishi aujourd'hui 29 novembre après l'annonce de sa sélection :

''J'ai été affecté en tant que membre de l'équipage d'Expedition 48/49.
Tout d'abord, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu une fois professionnellement et personnellement et ont également pris en charge les activités de la JAXA.

J'ai été sélectionné comme candidat astronaute en 2009 et qualifié comme astronaute en 2011. Jusqu'à présent, mes efforts ont porté sur la réalisation d'un vol de longue durée d'ISS. Je suis très heureux d'avoir atteint cette étape importante, et en même temps, je me sens excité sur la formation qui m'attend dans le futur.

J'ai eu plusieurs occasions de travailler sur les activités de ISS en temps réel cette année, et cela a été une expérience très enrichissante pour moi. Aussi, j'ai reçu beaucoup de conseils à la réflexion des autres astronautes japonais tels que Koichi Wakata qui est actuellement à bord l'ISS.
Avec ces expériences reçues, je continuerai à me consacrer à la formation afin d'être à même d'effectuer mes missions de travail au mieux dans l'ISS, qui est le plus grand laboratoire spatial dans l'histoire de l'humanité, mais aussi une plate-forme pour des expériences scientifiques.

En mars, Koichi Wakata sera le premier commandant de l'ISS japonais. Je pense que cela nous dit que toutes les activités qui ont été menées par les astronautes japonais ainsi que les efforts de notre pays à des programmes spatiaux habités se sont concrétiser.

Durant mon vol, je voudrai dire aux enfants toutes les merveilles de l'univers, l'expliquer de plein de façons afin qu'eux aussi se rapprochent de l'univers et aussi parce que je pense que la connaissance et la technologie que nous avons doivent être transmis à la prochaine génération pour qu'elle continue, dans le futur, notre quête dans l'espace.

J'apprécierais avoir votre soutien continu pour mes missions à venir.
''
Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016 Onishi10
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le japonais Norishige Kanai assigné à Expedition 54-55 prévue en novembre 2017
» Sélection des équipages Expedition 48-49-50
» Nouvelle sélection NASA d'astronautes pour 2017
» Vol spatial de Thomas Pesquet en novembre 2016 / Soyouz MS-03 / Expedition 50 et 51
» Exomars 2018 - Sélection des 4 sites candidats pour l'atterrissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Actualités spatiales (lancement, projets, annonces, etc...)-
Sauter vers: