Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: 22 septembre 2013 - Journée de l'Air et de l'Espace à Cologne (Allemagne) - rencontres avec les astronautes de l'ESA Sam 7 Sep - 0:12 | |
| Le dimanche 22 septembre 2013 se tiendra à Cologne (Allemagne) la traditionnelle Journée de l'Air et de l'Espace organisée par la DLR (agence spatiale allemande) et l'ESA (agence spatiale européenne). La dernière manifestation de ce type a eu lieu en septembre 2011.
C'est un évènement traditionnel et très populaire en Allemagne (j'ai fais un article à ce sujet sur Space Quotes - Souvenirs d'espace) et Cologne n'est qu'à trois heures de Paris (même si j'ai un dilemme pour le transport vu que je saurai aussi à Autographica le samedi).
C'est l'occasion de visiter en partie le centre d'entrainement des astronautes de l'ESA et les installations de la DLR (sorte de Journée Portes Ouvertes).
Toutes les infos ici : http://www.dlr.de/dlr/de/desktopdefault.aspx/tabid-10689/
Mais aussi, et surtout, de rencontrer la plupart des astronautes européens en activité (et aussi quelques anciens mais là, ce sera la surprise).
Voici les astronautes annoncés officiellement : - Jean-François Clervoy - Samantha Cristoforetti - Frank De Winne - Reinhold Ewald - Leopold Eyharts - Alexander Gerst - André kuipers - Thomas Pesquet - Hans Schlegel
L'ESA organise aussi avec la DLR un ''Social Space'' sur place (tweetup) | |
|