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 la NASA étend son contrat pour la desserte de l'ISS en Soyouz jusqu'en juin 2017

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Spacemen1969
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MessageSujet: la NASA étend son contrat pour la desserte de l'ISS en Soyouz jusqu'en juin 2017   la NASA étend son contrat pour la desserte de l'ISS en Soyouz jusqu'en  juin 2017 EmptyMer 1 Mai - 10:43

Depuis 2011 et l'arrêt de la navette spatiale, la NASA avait passé un contrat avec Roscosmos pour l'envoi de ses astronautes vers l'ISS en utilisant un Soyouz. Et ce, jusqu'en 2015.

Suite au désaccord budgétaire, le désormais fameux fiscal cliff, la NASA n'a pas obtenu les 820 millions (en une fois) nécessaires au financement du programme de son futur vaisseau spatial actuellement développé par Boeing, Space X et SNC pour le budget 2014. Cela va donc entrainer un retard jusqu'en 2017.

Voici la déclaration de Charles Bolden (en anglais) suite à cette décision ''forcée'' :
http://blogs.nasa.gov/cm/blog/bolden/posts/post_1367334429451.html

''NASA is committed to launching our astronauts on American spacecraft from U.S. soil as soon as possible. Since the end of our Space Shuttle Program in 2011, NASA has relied on the Russian Space Agency (Roscosmos) for the launch and safe return of astronauts to and from the International Space Station (ISS) aboard its Soyuz spacecraft. While our Russian counterparts have been good partners, it is unacceptable that we don't currently have an American capability to launch our own astronauts.
That’s why the Obama Administration has placed such a high priority on correcting this situation. Three years ago, the Administration put forward a public-private partnership plan, the Commercial Crew Program (CCP), to ensure that American companies would be launching our astronauts from U.S. soil by 2015. It's a plan that supports the U.S. human spaceflight program, boosts our economy, and helps create good-paying American jobs. If NASA had received the President's requested funding for this plan, we would not have been forced to recently sign a new contract with Roscosmos for Soyuz transportation flights.

Because the funding for the President's plan has been significantly reduced, we now won’t be able to support American launches until 2017. Even this delayed availability will be in question if Congress does not fully support the President's fiscal year 2014 request for our Commercial Crew Program, forcing us once again to extend our contract with the Russians. Further delays in our Commercial Crew Program and its impact on our human spaceflight program are unacceptable. That’s why we need the full $821 million the President has requested in next year’s budget to keep us on track to meet our 2017 deadline and bring these launches back to the United States.

I am pleased with the progress our commercial crew providers are making. We now have an American company resupplying cargo to the ISS -- launching from U.S. soil -- and another company on track to join in this competition. I'm confident that our ambitious plan for U.S. crew transportation, if fully funded, will allow U.S. commercial companies to launch our astronauts in just a few short years.

I'm bullish on the American aerospace industry, and I'm committed to gaining the support of the U.S. Congress to fully fund our investments in these companies and bring untold benefits to our economy.
''
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MessageSujet: Re: la NASA étend son contrat pour la desserte de l'ISS en Soyouz jusqu'en juin 2017   la NASA étend son contrat pour la desserte de l'ISS en Soyouz jusqu'en  juin 2017 EmptyJeu 2 Mai - 20:12

Cette décision de prolonger le contrat avec Roscosmos peut sembler à beaucoup comme ''absurde''. Surtout que le prix d'un siège dans Soyouz vendu à la NASA a augmenté de 8 millions de $ par rapport à l'accord précédent. Le siège coûte maintenant 71.7 millions !!!

Aux Etats-Unis, certains commencent à trouver la situation grotesque, non seulement de financer les russes, mais que cela dure aussi longtemps. Car même si 2017 est annoncé, ce n'est pas certain (loin de là) que la NASA utilise les capsules à venir cette même année. Il faudra être certain à 100% (ou presque) de la fiabilité de ces capsules.

Les détracteurs de l'SS vont en profiter pour continuer avec des arguments comme l'ISS est un échec technique puisqu'il n'y a qu'un moyen d'accès pour l'instant, et donc, vont poser des questions sur l'utilité de l'ISS comme avant-poste spatial terrestre ou du genre ne serait-il pas plus logique de dépenser l'argent ''perdu'' avec l'ISS à d'autres programmes ?, etc.. etc...

Le risque de ce long gap est là. Et ce n'est pas les russes qui vont aider, car pour eux, l'ISS est d'un enjeu financier important. En effet, à part l'ISS, ils n'ont aucuns objectifs ou programmes autres pour leur Soyouz.

L'affaire de ce gap est compliquée. Il faudra budgétiser à la fois les Soyouz et les nouvelles capsules. Il est impensable pour la NASA de ne pas financer l'un ou l'autre. Il faudra qu'elle paye pour un service dont elle ne se servira peut-être pas. Car arrêter de budgétiser les Soyouz avant d'être complètement autonomes serait une grave erreur de la NASA.

L'ISS est là maintenant, quoiqu'en disent ses détracteurs. C'était peut-être une décision de politique étrangère à l'origine après la chute du mur. Cela est devenu une véritable aventure spatiale, technologique, scientifique et surtout humain.
La seule véritable erreur dans le programme ISS a été le moyen de transport pour les astronautes. Les USA ont voulu utiliser la navette, les russes leur Soyouz, et les autres, dont l'Europe, et bien, un des sièges disponibles sur ces deux véhicules.
Personne n'a pu s'entendre sur un véhicule unique, ce qui aurait simplifier les choses, mais, hélas, aurait gêner l'orgueil national de certains.
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