Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Disparition de Heinz Hilten (1909 - 2013) Lun 18 Mar - 23:44 | |
| Heinz Hilten,né en Allemagne en 1909 et devenu citoyen américain, est décédé à Huntsville (Alabama)le 1er mars dernier à l'âge de 103 ans.
Architecte de formation, lors de la seconde guerre mondiale, il est muté en tant que militaire, à Peenemünde dans l'équipe de Wernher von Braun sur les V-2.
Il rejoint von Braun en 1954 à Huntsville (n'a pas participé à l'opération Paperclip) et travaille avec l'équipe de celui-ci sur la conception de la Redstone Arsenal. En 1960, il rejoint le Marshall Space Flight Center, au moment de la création de celui-ci et s'occupe du ''design'' et de la création des laboratoires, centres de contrôle, et des bâtiments administratifs.
Il avait pour habitude de déclarer avec humour : ''J'ai toujours dis que je n'étais pas un scientifique qui concevait les fusées, mais j'ai conçu les espaces qui ont permis aux scientifiques de les concevoir''.
Passionné de musique et musicien accompli lui-même, il a co-fondé l'orchestre symphonique d'Huntsville.
Article du Huntsville.com Heinz Hilten et sa femme Kaete en 2010 (Crédit Photo : Glenn Baeske / Huntsville Times)( Collection Spacemen1969) | |
|