Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Frank Borman et le lancement de Spoutnik 1 (extrait d'une prochaine interview Space Quotes - Souvenirs d'espace) Jeu 24 Jan - 0:26 | |
| En attendant de finir la traduction et la transcription d'une interview de Frank Borman pour Space Quotes- Souvenirs d'espace (j'espère pour février ), voici un tout petit extrait de cette interview où il parle de ce qu'il faisait et quels ont été ses sentiments, en apprenant le lancement de Spoutnik 1. '' J'enseignais la mécanique à West Point lorsque cela est arrivé. J’ai entendu cela à la radio. Mes sentiments étaient les mêmes que la plupart des américains : étonnement et préoccupation. Je n’avais jamais pensé, ni considéré, que les russes puissent envoyer un satellite, un Spoutnik avant nous. Cela était impensable. Cet envoi de ce premier satellite et toute la suite qui en a résultée, avec la création de la NASA, ont décidé des changements dans la suite de ma carrière.'' | |
|