Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Astronaut Hall of Fame Induction - 19 et 20 avril 2013 Ven 11 Jan - 15:08 | |
| Comme chaque année, l' Astronaut Hall of Fame accueillera 3 nouveaux titulaires avec une cérémonie officielle le 20 avril au KSC. Pour ceux qui me suivent depuis un certain temps sur mon site Space Quotes - Souvenirs d'espace, je fais souvent un petit reportage sur cette cérémonie lorsque j'ai l'opportunité de m'y rendre. Cette année, j'y serai de nouveau. A l'instar, des autres Hall of Fame américains, l'Astronaut Hall of Fame honorent des astronautes pour leur action lors du programme spatial américain. Et ceux depuis 1990. Tous les astronautes Mercury, Gemini, Apollo et Skylab ont été ainsi honorés ainsi que des astronautes Shuttle. Cette année, c'est au tour de Curtis Brown, Eileen Collins et Bonnie Dunbar d'être ainsi honorés. Cette cérémonie est publique, gratuite et à lieu au sein du Visitor Complex du KSC. C'est un moment privilégié de voir énormément d'astronautes sur place et de voir la ferveur du programme spatial américain auprès des américains. La veille, il y aura une soirée de gala, plus privative car payante, avec les Inductees (ceux qui sont honorés) et les fonds serviront à financer l'Astronaut Scholarship Foundation (ex-Fondation Mercury). C'est vraiment un grand moment. En général, tous les anciens astronautes (honorés ou non) font le déplacement. Si d'autres personnes sont intéressés pour venir, on peut faire le voyage ensemble (contactez moi par MP). Et en plus, le temps est souvent très beau à cette période de l'année en Floride. Quelques photos cérémonie de 2009
Dernière édition par Spacemen1969 le Dim 27 Avr - 0:24, édité 1 fois | |
|
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Astronaut Hall of Fame Induction - 19 et 20 avril 2013 Dim 21 Avr - 18:06 | |
| Un sujet spécial est ouvert sur Space Quotes - Souvenirs d'espace ici : http://spacemen1969.blogspot.fr/2013/04/20-avril-2013-astronaut-hall-of-fame.html Nous étions au moins deux du forum a y être Les photos arrivent | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Astronaut Hall of Fame Induction - 19 et 20 avril 2013 Dim 21 Avr - 18:14 | |
| |
|
Spacemen1969 Admin
| Sujet: Re: Astronaut Hall of Fame Induction - 19 et 20 avril 2013 Dim 21 Avr - 18:24 | |
| Bonnie Dunbar a été une de mes premières invitées sur Space Quotes - Souvenirs d'espace : http://spacemen1969.blogspot.fr/2009/11/interview-avec-bonnie-dunbar-astronaute.html Eileen Collins a aussi été une des invitées : http://spacemen1969.blogspot.fr/2011/09/interview-deileen-collins-premiere.html Curtis Brown le sera très bientôt. J'avais commencé l'année dernière lors de la cérémonie d'arrivée de Discovery à l'Udvar-Hazy, et je viens de la terminer | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astronaut Hall of Fame Induction - 19 et 20 avril 2013 | |
| |
|