Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyDim 25 Nov - 21:49

Faute de trouver le sujet dédié, je le publie ici.

Il est pourtant important, et surtout sympathique...  Wink
Salon du Bourget 1971.

On peut trouver quelques informations sur le web au sujet de ce salon 1971 qui fut exceptionnel en ce qui concerne l'espace. Un "espace lunaire" qui est singulièrement oublié sur certaines pages web (reste du texte effacé par l'administrateur)
Le Concorde est en première place ! Le Lunakhod, le petit rover soviétique aussi !  Wink

On oublie que lors de ce salon du Bourget 1971, des cosmonautes soviétiques et surtout des astronautes américains victorieux de la Lune étaient présents...
L'équipage d'Apollo 14 au complet a répondu aux questions de Jacques Tiziou : ci-dessous deux images : une de l'interview d'Alan Shepard sur un modèle du LRV de Scott et Irwin, la mission suivante, Apollo 15, et toujours Jacques Tiziou avec Mitchell et Roosa devant la cabine Apollo 12, qui était présente aussi à ce salon...

[edit de ce sujet, Le Bourget salon 1971] :

Aviation Magazine : "Egalement présents au Bourget, Frank Borman (Apollo 8, premier survol de la Lune) et Neil Armstrong (Apollo 11, premiers pas sur la Lune). Frank Borman était venu présenter le Lockheed L-1011 commandé par la Société dont il est le vice-président, Eastern Airlines, et Neil Armstrong, administrateur adjoint de la NASA pour les problèmes aéronautiques, était venu "incognito" dans le cadre de ses liaisons professionnelles avec l'AGARD. Il a longuement visité le pavillon soviétique, comme l'avait fait l'équipage d'Apollo 14 sous la conduite de Popovitch et Sevastianov, avant de faire visiter à ces derniers le pavillon américain et d'échanger avec eux les cadeaux traditionnels."

Décidément, il y avait du  bien beau monde à ce Bourget 1971 !  tongue  Wink

(Le membre ne faisant plus partie du forum, les photos sont supprimées conformément à l'usage = les photos appartiennent à leur auteur)


Dernière édition par LM-5 le Mar 27 Nov - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyDim 25 Nov - 22:52

Je vais créer un sujet dédié Smile Edit : Finalement non, car c'est la bonne rubrique Wink

La capsule Apollo, est-ce celle d'Apollo 10 ?

C'est vrai que des trésors dorment dans les vieux magazines et vieilles archives photos et qui n'ont pas été mises sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyDim 25 Nov - 23:29

J'y étais aussi en 1971 Wink Mon premier salon déjà Very Happy (mes enfants suivent le chemin, ils n'en ont pas rater un depuis leur naissance).

Bien sûr, je n'ai pas de souvenirs, mais je vais chercher dans les photos prises par mes parents lors de ce salon. Je sais que l'on m'a amené voir des ''choses'' spatiales.

Tu parles du Concorde, mais il y avait aussi, le TU-144 (alias Concordski). Les deux appareils étaient au Salon en même temps.
Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents 1971_s10
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Invité
Invité




Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyLun 26 Nov - 11:29

Spacemen1969 a écrit:

La capsule Apollo, est-ce celle d'Apollo 10 ?

Non non, je le dis dans mon texte, c'est bien Yankee Clipper, la cabine Apollo 12, qui était là pour ce salon Wink
Je rapporterai le texte d'Aviation Magazine, qui va avec les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyLun 26 Nov - 13:14

Désolé, je n'avais pas vu le 12  Embarassed

Pas mal pour le Bourget, qui a accueilli plusieurs capsules au total : Apollo 10, 12 et 13.

Il y avait une capsule Apollo aussi lors du Salon 1969 (mais je ne sais pas laquelle).

L'équipage Apollo 14 au Bourget ... ah, quel dommage que j'ai été aussi petit pour m'en souvenir  Very Happy  (bon, ok, je me suis rattrapé par la suite  Wink )

J'ai trouvé dans mes archives cette autre photo de l'équipage Apollo 14 au Bourget au stand Raython avec le directeur de cette société J. Ross Cann  Very Happy (Photo datée du 19 juin 1971)
Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents 1971_s11



Dernière édition par Spacemen1969 le Sam 16 Aoû - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Invité
Invité




Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyLun 26 Nov - 15:51

Spacemen1969 a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu le 12 Embarassed

Pas mal pour le Bourget, qui a accueilli plusieurs capsules au total : Apollo 10, 12 et 13.

Il y avait une capsule Apollo aussi lors du Salon 1969 (mais je ne sais pas laquelle).

L'équipage Apollo 14 au Bourget ... ah, quel dommage que j'ai été aussi petit pour m'en souvenir Very Happy (bon, ok, je me suis rattrapé par la suite Wink )

J'ai trouvé dans mes archives cette autre photo de l'équipage Apollo 14 au Bourget au stand Raython avec le directeur de cette société J. Ross Cann Very Happy (Photo datée du 19 juin 1971)
Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents 1971_s11

Belle image !

En réponse à ta question, au salon de 1969, c'est la capsule Apollo 8 qui était présente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyMar 27 Nov - 16:49

Merci pour la capsule Apollo 8 Wink

Et en réponse à ton édit, il y avait vraiment du beau monde lors de ce salon puisque tu nous signales la présence de Frank Borman et de Neil Armstrong cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Invité
Invité




Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyMar 27 Nov - 16:51

Spacemen1969 a écrit:
Merci pour la capsule Apollo 8 Wink

Et en réponse à ton édit, il y avait vraiment du beau monde lors de ce salon puisque tu nous signales la présence de Frank Borman et de Neil Armstrong cheers
...ainsi que la raison de leur venue, en créneau professionnel ! Wink Very Happy cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptyDim 2 Déc - 19:43

Carte postale française avec le cachet commémoratif du Salon de 1971 et Equipage Apollo 14 Wink

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents 1971_s12
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents EmptySam 16 Aoû - 23:39

Spacemen1969 a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu le 12  Embarassed

Pas mal pour le Bourget, qui a accueilli plusieurs capsules au total : Apollo 10, 12 et 13.

Il y avait une capsule Apollo aussi lors du Salon 1969 (mais je ne sais pas laquelle).

L'équipage Apollo 14 au Bourget ... ah, quel dommage que j'ai été aussi petit pour m'en souvenir  Very Happy  (bon, ok, je me suis rattrapé par la suite  Wink )

J'ai trouvé dans mes archives cette autre photo de l'équipage Apollo 14 au Bourget au stand Raython avec le directeur de cette société J. Ross Cann  Very Happy (Photo datée du 19 juin 1971)
Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents 1971_s11
Je me permets un petit message ... car je viens de trouver cette photo ''repiquée"" sur un autre site ...

Je n'ai rien contre le fait de partager des images, des souvenirs, mais apparemment certains manquent à la plus élémentaire correction (courtoisie), soit en ne citant pas la source, soit en ne contactant pas les intéressés.
Pour cette photo, il se trouve que c'est une photo de presse, qui n'avait pas été publiée ou référencée sur le net. En faisant une recherche Google image (recherche inversée) de la photo publiée par l'autre site, la seule référence est Souvenirs d'espace. De plus, toutes mes images sont taguées discrètement (petites tâches, petouilles, etc), et surtout possèdent un ''numéro d'identité''. Lorsque l'on enregistre l'image sur l'autre site, l'intitulé de celle-ci, est l'intitulé de celle ci-dessus ...

Donc, par courtoisie, n'hésitez pas à demander, je ne refuse jamais (ou presque)  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty
MessageSujet: Re: Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents   Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1971 - Astronautes et Cosmonautes présents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Aéronautique et de l'Espace Bourget 1969 - Astronautes et Cosmonautes présents
» 51ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - 15 au 21 juin 2015 - Le Bourget
» 50ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - 17 au 23 juin 2013 - Le Bourget
» 52ème Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace - 19 au 25 juin 2017 - Le Bourget
» 15 - 16 juin 2013 / 30 ans Uranoscope - Plusieurs cosmonautes de présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Astronautes, cosmonautes, personnalités spatiales :: Astronautes, Cosmonautes et autres personnalités spatiales-
Sauter vers: