La poste espagnole (Correos) a émis un timbre, enfin un feuillet, pour commémorer les 50 ans de la mission Apollo 11 et des premiers pas de l'homme sur la Lune.
Ce feuillet représente le Mission Control et Buzz Aldrin sur la Lune à côté du LEM avec la Terre en arrière-plan et la capsule Apollo et son module de service en orbite. Les deux côtés du feuillet se plient pour ne laisser que le timbre en premier plan.
Il s'agit d'un photo-montage d'après des images de la NASA et qui a été réalisé par J.M Grandela. Le feuillet, enfin la poste espagnole, possède une application spéciale pour le voir en réalité augmentée à travers votre téléphone.
Le tarif est de 3,50 euros qui correspond au tarif domestique d'une lettre recommandée jusqu'à 20 grammes .
Le bloc est numéroté et le tirage annoncé est de 160 000 exemplaires.
Une citation d'Armstrong est imprimée en haut du feuillet. Elle est tirée de l'allocution de Neil Armstrong lors de leur visite à Madrid le 6 octobre 1969 pendant le ''tour du Monde'' de l'équipage.
''
(...) Sans les communications essentielles entretenues entre Apollo XI et la station Apollo-Madrid à Fresnedillas, nous pouvons affirmer que notre atterrissage sur la Lune n’aurait pas été possible ''.
(
Crédit : Poste espagnole / Correos)
Il existe deux cachets illustrés 1er Jour : un de Madrid et un autre de Fresnedillas de la Oliva près de Madrid où se trouvait la station de tracking de la NASA en Espagne pour Apollo 11.
A commander sur le site de Correos en cliquant
ICIOn y trouve même des FDC (enveloppe 1er Jour) vendu 4,80 euros.