Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos Empty
MessageSujet: Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos   Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos EmptyLun 1 Avr - 3:16

On apprend aujourd'hui que la société NPP Zvesda qui a conçu et fabriqué la célèbre combinaison spatiale Sokol KV-2 avait de gros soucis pour approvisionner Roscosmos dans les temps.

Une solution pour le moins insolite aurait été trouvée, ceci sans doute pour trop aggraver la situation (et pour éviter de faire écho avec le problème de combinaisons à bord de l'ISS la semaine dernière).

Plusieurs contacts ont déjà eu lieu avec différents musées et institutions dans le monde entier pour récupérer la vingtaine de combinaisons Sokol KV-2 en exposition. Même des collectionneurs privés ont été approchés pour qu'ils vendent des combinaisons en leur possession (on ne doit pas être nombreux dans ce cas).

Ce serait vraiment dommage d'en arriver là.

Dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant.

(source : fish fool news)
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos   Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos EmptyMar 2 Avr - 1:41

Je ne suis pas mécontent de mon poisson d'avril
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Pénurie de combinaisons Sokol chez Roscosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apollo 15 - Les combinaisons spatiales de David Scott et de Jim Irwin
» [Capsule Boeing CST-100] Equipage, combinaisons spatiales, nom de la capsule, Missions
» [BD Histoire spatiale] Von Braun de Robin Walter chez Des Ronds dans l'O
» [Livre] Il était une fois... l'espace - par Pierre-François Mouriaux chez Fleurus
» [Livre Jeunesse] L'astronaute / Mes Docu-Blocks chez Fleurus / Pierre-François Mouriaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Actualités spatiales (lancement, projets, annonces, etc...)-
Sauter vers: