Spacemen1969 Admin

Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 52 Localisation : Ile de France
![[Livre Jeunesse] Astronautes : Embarquement immédiat / StoryDoc Fleurus / Pierre-François Mouriaux et Mathilde George Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [Livre Jeunesse] Astronautes : Embarquement immédiat / StoryDoc Fleurus / Pierre-François Mouriaux et Mathilde George Lun 17 Sep - 18:16 | |
| Astronautes : Embarquement immédiat Ce livre, sorti vendredi dernier (le 14 septembre), destiné aux jeunes entre 9 et 13 ans principalement fait partie de la collection StoryDoc aux Editions Fleurus. Cette nouvelle collection, c'est le 2ème ouvrage (après celui Soldats dans la grande guerre), veut plonger le lecteur au travers d'un livre qui se lit comme '' un documentaire, entre carnet de croquis et bande dessinée, pour vivre la mission d'un astronaute, comme si tu y étais''. Au travers de 80 pages, les auteurs Pierre-François Mouriaux (pour le texte) et la très talentueuse illustratrice Mathilde George, arrivent à nous faire plonger dans le quotidien d'un métier qui fascine, le succès de la mission de Thomas Pesquet le montre, avec ses joies mais aussi ses contraintes. Le texte, simple mais efficace, permet une compréhension immédiate et il est accompagné de superbes illustrations, qui nous plongent en plein espace (avec quelques clins d'oeil). Un excellent livre pour les jeunes et aussi pour les moins jeunes  La préface est de Claudie Haigneré J'ai déjà pu avoir mon exemplaire dédicacé par Pierre-François, il ne me reste plus qu'une dédicace de Mathilde George pour le compléter - en tout cas, Timothy l'a adoré et lu d'une traite ce dimanche  | |
|
Spacemen1969 Admin

Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 52 Localisation : Ile de France
![[Livre Jeunesse] Astronautes : Embarquement immédiat / StoryDoc Fleurus / Pierre-François Mouriaux et Mathilde George Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [Livre Jeunesse] Astronautes : Embarquement immédiat / StoryDoc Fleurus / Pierre-François Mouriaux et Mathilde George Lun 3 Déc - 21:52 | |
| Avec la presence ce soir des deux auteurs en dédicace au Dernier Bar avant la Fin du Monde, j'ai pu compléter avec une belle dédicace de l'illustratrice Mathilde George  | |
|