Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

[Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018 Empty
MessageSujet: [Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018   [Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018 EmptyDim 16 Sep - 15:57


Il y a quelques jours est sorti un excellent livre :

Ils sont marché sur la Lune

[Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018 Img_7510

L'auteur est Philippe Henarejos qui est le rédacteur en chef de la revue Ciel & Espace.

Ce livre sort dans le cadre des 50 ans d'Apollo 11 qui seront célébrés en juillet 2019. Mais le programme Apollo, proprement dit, a véritablement débuté avec la première mission habitée, Apollo 7 qui fêtera donc ses 50 ans en octobre prochain.

Cet imposant livre, 510 pages quand même avec des centaines de photos couleur et N&B est vraiment très complet. Il nous (re)plonge à la fois dans le contexte historique qui a engendré le programme Apollo, nous fait vivre quasiment heure par heure les missions, nous fait suivre les pérégrinations des astronautes sur la Lune. Ajoutez à cela, des anecdotes et des témoignages de certains de ces ''12 hommes qui ont marché sur la Lune'', et vous obtenez ce très beau livre.

La préface est rédigée par Bertrand Piccard.

Une véritable réussite. De plus, le prix est loin d'être astronomique Laughing Wink ce qui en fait un ouvrage ultra complet et abordable. Et on attend une séance de dédicace en région parisienne  Wink

Les Editions Belin (qui ont déjà publié le superbe Exoplanètes en mai dernier) ont encore fait une fois un bon travail.

J'aurai deux bémols si on m'y autorise : le premier est la taille du livre - moi je l'aurai vu un peu plus grand Wink et l'autre bémol est quel dommage qu'il n'y ait pas eu plus de missions sur la Lune car j'aurai bien continué ma lecture Laughing Laughing Laughing

Un livre à se procurer bien évidemment, vous n'êtes pas obligé d'attendre Noël pour l'avoir Laughing . Il est le premier d'une série de livres qui vont certainement sortir pour célébrer les 50 ans de l'homme sur la Lune (je parlerai des autres au fur et à mesure de leur parution), donc faites de la place dans vos bibliothèques. Celui-ci y a en tout cas toute sa place Wink

[Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018 Img_7511
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
[Livre] Ils ont marché sur la Lune par Philippe Henarejos - septembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Endurance de Scott Kelly en version française / janvier 2018
» [BD] APOLLO Des hommes sur la Lune / Octobre 2018
» 20 - 21 novembre 2012 / Ministérielle de l'ESA - Arrivée de l'Europe sur la Lune en 2018 ?
» [Livre] Spaceman de Mike Massimino en français / avril 2018
» SpaceX veut envoyer deux touristes faire un tour de la Lune en 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Objets de Collection :: Littérature spatiale-
Sauter vers: