Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018
Auteur
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018 Jeu 19 Avr - 22:21
Au siège du CNES à Paris, en fin de matinée, avait lieu la présentation à la presse de la mission InSight et plus particulièrement celle du sismomètre SEIS qui va ''ausculter le coeur de Mars'' en présence de Jean-Yves Le Gall, le Président du CNES, de Antoine Petit, le Président du CNRS, de Franck Poirrier, le directeur de la société Sodern qui a construit SEIS, de Francis Rocard, le responsable de l'exploration planétaire au CNES, de Philippe Lognonné, le responsable principal de SEIS, et de Philippe Laudet, le chef de projet de la mission au CNES.
Article à suivre sous peu.
Dernière édition par Spacemen1969 le Mar 27 Nov - 21:43, édité 1 fois
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018 Sam 5 Mai - 22:40
Insight a bien décollé ce matin à 04h05 heure de Vandenberg AFB (13h05 à Paris) avec le sismomètre SEIS pour la planète rouge où elle doit se poser le 26 novembre prochain.
J'étais une partie de la matinée et de l'après-midi chez Sodern, la société française qui a fabriqué SEIS qui ''doit aller écouter battre le coeur de Mars'', en compagnie d'une grande partie de l'équipe et de leurs familles.
Je publierai un article spécial d'ici deux-trois jours pour vous raconter plus en détail la mission mais aussi ce décollage vécu depuis ''l'intérieur''
Spacemen1969 Admin
Sujet: Re: Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018 Sam 5 Mai - 22:52
Spacemen1969 Admin
Sujet: Re: Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018 Mar 27 Nov - 2:36
J'étais ce soir à la Cité des Sciences et de l'Industrie à Paris pour suivre au plus près l'atterrissage d'InSight. C'est un succès ! InSight est sur Mars ainsi que SEIS !
Ceux qui me suivent sur Twitter ont pu suivre ce live, sinon replongez vous dedans sur mon compte @spacemen1969.
En attendant un article pour la fin de la semaine, voici les premiers mots, tout en émotion, de Philippe Lognonné, le ''papa'' de SEIS, juste quelques secondes après la confirmation de l'atterrissage.
La suite dans l'article
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018
Mission InSight / SEIS - 5 mai (décollage) et 26 novembre (atterrissage) 2018