Le National Aeronautics Air and Space Museum (NASM), entité du Smithonian Institute, a annoncé que son directeur actuel, le Général (à la retraite)
John R ''Jack'' Dailey, 83 ans, allait quitter ses fonctions en janvier prochain après 18 années à la tête du plus célèbre et du plus prestigieux musée de l'air et de l'espace au monde, le NASM, qui est aussi le musée le plus visité au monde.
Jack Dailey a pris ses fonctions en janvier 2000. C'est un ancien Général deux étoiles et pilote de chasse de l'US Marines Corps (7 000 heures de vols en jets et hélicoptères).
Au cours de ses 18 années de direction, Jack Dailey a transformé profondément le NASM avec par exemple, et surtout
, l'ajout en 2003 d'une aile supplémentaire à quelques kilomètres du musée historique. Cette aile, l'Udvar-Hazy Space Center est située à Chantilly en Virginie. C'est là que sont exposés entre autres, la navette spatiale Discovery (qui a remplacé Enterprise en 2012), un Blackbird, le B-29 Enola Gay, un Concorde, etc...
Il a également mis en place plusieurs hangars destinés à la restauration et aussi permis au musée (NASM) d'obtenir près de 400 millions de $ de dons.
Le NASM a mis en place 35 expositions durant cette période, et un événement a tout particulièrement eu beaucoup de succès, c'est l'arrivée de Discovery au NASM en avril 2012.
Voir ou revoir l'article complet ici :
http://spacemen1969.blogspot.fr/2012/04/welcome-discovery-good-bye-enterprise.html
J'ai rencontré plusieurs fois Jack Dailey et à chaque fois, c'était un moment très sympa.
Bonne continuation !