Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Mission Proxima de Thomas Pesquet - Émission philatélique de La Poste Sam 3 Juin - 14:01 | |
| Suite au retour de Thomas Pesquet, La Poste vient d'annoncer la mise en vente en tirage limité d'un feuillet fe 4 timbres autocollants avec des photos de la mission. A saisir très vite, il n'y en aura pas pour tout le monde, vu tout ce que j'ai pris https://m.laposte.fr/timbres-enveloppes-pre-affranchies/commande-de-timbres/beaux-timbres/collectors/collector-thomas-pesquet/p/2117961 | |
|
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Mission Proxima de Thomas Pesquet - Émission philatélique de La Poste Mer 7 Juin - 12:46 | |
| | |
|
Spacemen1969 Admin
| Sujet: Re: Mission Proxima de Thomas Pesquet - Émission philatélique de La Poste Sam 10 Juin - 0:36 | |
| Voici le timbre à date 1er Jour (j'attends mes enveloppes 1er jour pour vous les montrer ) | |
|
Spacemen1969 Admin
| Sujet: Re: Mission Proxima de Thomas Pesquet - Émission philatélique de La Poste Lun 26 Juin - 19:05 | |
| La Poste annonce que le bloc n'a été émis qu'à 5 520 exemplaires seulement. Autant dire que les timbres sur lettre ayant véritablement voyagé seront et sont déjà une rareté. Concernant le cachet 1er Jour, j'a reçu mes enveloppes. Je vous les montrerai demain ou mercredi, et vous donnerai toutes les infos pour obtenir ce cachet | |
|
Spacemen1969 Admin
| Sujet: Re: Mission Proxima de Thomas Pesquet - Émission philatélique de La Poste Mar 27 Juin - 14:58 | |
| Concernant le cachet 1er Jour, il n'est disponible que par correspondance à : Phil@poste Service des Oblitérations Premier Jour ZI Avenue Benoît Frachon BP 10106 Boulazac 24051 Périgueux Cedex 9Disponible 8 semaines après la sortie du timbre donc jusqu'au 2 août prochain normalement. De plus, pensez impérativement à joindre une enveloppe suffisament affranchie pour le retour, et si possible en suivie, cela évitera les pertes (ou excuses de pertes) Il y a un autre moyen d'avoir ce cachet 1er Jour, c'est de se rendre à Paris, au Carré d'Encre, 13 rue des Mathurins dans le 9ème. Tous les jeudis de 10h à 13h et ce, jusqu'au 13 juillet normalement, vous pourrez l'obtenir en mains propres. Pour ceux qui le souhaitent, je peux me déplacer pour eux et m'occuper de leurs enveloppes ou de leur bloc à oblitérer (me contacter en MP) Voici mes enveloppes que j'ai illustrées moi-mêmes / Il y aura très peu d'enveloppes 1er Jour car les collectionneurs vont préférer garder le bloc intact (et pour qu'il prenne un peu ''plus de valeur'', ne le plier pas) et encore moins de timbres ayant réellement voyagé sur courrier ordinaire. Mes enveloppes n'attendent plus que d'être dédicacées dès que l'occasion se présentera | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mission Proxima de Thomas Pesquet - Émission philatélique de La Poste | |
| |
|