Il y a une semaine est sortie un peu confidentiellement (peu de salles et peu de médiatisation) une comédie ma foi fort sympathique :
MOONWALKERS
Je fais un petit résumé rapide pour ne pas gâcher ''le suspens'' et vous laissez juge
:
Tom Kidman (interprété par l'excellent ron Pearlman), de la CIA, est charger de se rendre en Angleterre afin de convaincre Stanley kubrick de filmer un faux alunissage de la mission Apollo 11 au cas où la mission échouerait. Et le convaincre avec beaucoup d'argent dans une mallette.
Il va rencontrer un jeune impresario ''déjanté'' (Rupert Grint alias Ron d'Harry Potter) qui va faire passer un de ses amis pour le vrai Stanley Kubrick et récupérer ainsi l'argent.
Il va falloir pour Kidman s'associer à ces deux loosers et monté ainsi (ou aussi ;-) ) ce qui pourrait être la plus grande supercherie de l'histoire.
Ce film, qui pourrait au premier abord, heurter les passionnés de spatial que nous sommes à cause du Moon Hoax, se laisse voir avec beaucoup de plaisir, notamment grâce à une plongée dans les années 60 d'un Londres psychédélique et musical
Le film ne sera peut-être pas inoubliable mais certaines scènes le seront peut-être - ne pas rater ''le tournage sur la Lune'' qui vaut son pesant d'or
Pour terminer, le film est franco-belge, et réalisé par Antoine Bardou-Jacquet dont c'est le premier long-métrage, et je le trouve réussi (mais bon, je suis aussi très bon public).
Et aussi, Moonwalkers a reçu le Prix du Public au Festival International de Science-Fiction des Utopiales
Bonne séance !