Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyMer 23 Sep - 19:42

J'ouvre ce sujet pour parler du nouveau film de Ridely Scott dont la sortie officielle est prévue le 21 octobre prochain en France - SEUL SUR MARS.
(La sortie aux USA est prévue le 2 octobre il me semble - et le film projeté en avant-première au Festival de Toronto il ya quelques jours a eu de bonnes critiques).

Le synopsis est le suivant : l'astronaute Mark Watney (joué par l'excellent Matt Damon) se retrouve ''Seul sur Mars'' car pris dans une tempête de sable, il est présumé mort, laissé sur place par son équipage qui a quitté précipitament la planète rouge lors de la mission Ares III.

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Seul_s10

Ayant eu la chance de le voir en exclusivité lors d'une des projections réservées à la presse, je pourrai plus facilement en parler Wink  mais sans trop spoiler, je peux déjà vous dire qu'il vaut le coup d'oeil et le déplacement... sur Mars Smile

Produit par la 20th Century Fox, Seul sur Mars est l'adaptation du roman The Martian d'Andy Weir - dont vous trouverez une excellente interview en français dans le numéro de juillet-août d'Espace & Exploration (le n°28).

Le livre est excellent, mais pour ceux qui l'ont déjà lu, il faudra faire abstraction du livre avant de voir le film, et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et bien attendez d'avoir vu le film Wink
Un petit rappel concernant le livre et le succès de celui-ci Wink  Andy Weir le publiait gratuitement sur son site, puis des lecteurs lui ayant demandé un accès de lecture plus facile en le mettant sous format Kindle (une des fameuses liseuses de livres électroniques), il est devenu payant (à 99 cents), et le succès a été fulgurant, au point très vite d'être édité sur papier et de devenir une des ''best-sellers'' 2014, et son adaptation rapide au cinéma. L'oeuvre est qualifié par certains critiques comme une des oeuvres majeures de science-fiction de ces dernières années.

Le film se range à côté des gros succès SF de ces derniers temps comme Gravity et Interstellar. Et là encore, on pourra lire des critiques de fans ou plutôt ''fans'' de spatial critiquant la véracité, la crédiblité de telle ou telle chose, mais comme je le répète souvent, c'est un film et non un documentaire, donc on s'en f... des incohérences scénaristiques, ou même scientifiques parfois, l'essentiel est de passer un excellent moment et de voyager, pour ce coup-ci, vers la planète Mars Wink

Une séance spéciale avec des personnalités spatiales est prévue dans quelques jours, et il sera très intéressant d'avoir leurs points de vues (n'oublions pas les bonnes retombées de ces mêmes personnalités pour Gravity et Interstellar). Je vous raconterai  Wink

L'avancement de 6 semaines sur la date originellement prévue (2 décembre) premettra sans aucun doute au public de venir nombreux et sans télescopage avec le grand film attendu de cette fin d'année, le prochain Star Wars (mais nous y reviendrons).

Le trailer et le dossier presse de la mission tel qu'il pourrait être si la mission existait Wink

On peut lire dans ce dossier de presse ''fictif'' que la mission se passe en 2035 (et comme c'est la troisième, on peut supposer que la première a eu lieu entre 2025 et 2030).
En lisant la biographie ficitive des astronautes, on ne peut s'empêcher que l'ESA a été bien impliquée dans ce film (même si on ne parle que de la NASA) car il y a un astronaute ESA allemand qui ressemble plus qu'étrangement à Alexander Gerst - d'ailleurs son nom est Alex Vogel, et il est né, heureuse coïncidence, dans la même ville que le vrai Alexander Gerst Wink Wink
Crédit : Fox France que je remercie  Wink

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Seul_s11

Mission martienne Ares 3 (cliquez sur ce lien en rouge)



Dernière édition par Spacemen1969 le Ven 6 Nov - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyMer 23 Sep - 20:06

Il y a quelques jours, le film a été projeté en avant-première au Festival de Toronto, avec Ridley Scott et les acteurs ainsi qu'Andy Weir (l'astronaute Tracy Caldwell-Dyson était aussi présente et a foulé le tapis rouge Wink ).
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Premie10


Et ce week-end, l'équipage de l'ISS a aussi vu en avant-première le film Wink
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Seul_s12
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Invité
Invité




The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyJeu 24 Sep - 8:45

Excellent article. Un film à voir forcément dès sa sortie en salle. Mais il y a des moyens pour le voir avant, en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyMar 29 Sep - 10:05

La combinaison utilisée par Matt Damon dans le film Wink

http://hollywoodmoviecostumesandprops.blogspot.fr/2015/09/matt-damons-nasa-spacesuit-from-martian.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyMer 30 Sep - 12:02

J'ai eu le privilège d'assister à ma deuxième projection de "Seul sur Mars" hier soir (merci la Fox) Wink
Avant un sujet complet pour ce week-end, quel film ! drunken

Oui, c'est un film d'action et de SF à l'américaine, oui, c'est du Ridley Scott (et du bon !), mais quelles doses d'optimisme, d'humour, de science, ... Smile Smile Smile

Mars, nous voilà !!!

(Spoiler : non, Sean Bean ne meurt pas / il y a un bel hommage avec lui concernant ... chut... Wink )
Du cinéma comme j'adore ! Smile Very Happy Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyJeu 8 Oct - 2:58

J'ai eu le droit à une troisième projection cheers

(déjà, le film cartonne aux USA et à engrangé plus de $55 millions rien que le premier week-end, presque autant que Gravity, alors que Seul sur Mars ne bénéficie par des salles Imax comme en avait bénéficié Gravity).

Ce mercredi soir était organisée une soirée spéciale avec projection en avant-première (oui, je sais à quelques privilégiés invités) suivi d'un petit débat autour du film et du voyage martien avec l'astronaute Michel Tognini, Alain Souchier, le président de Planète Mars France, Francis Rocard, le responsable Exploration du CNES, et Olivier de Goursac - débat animé par Gilles Davidowicz de la Société Astronomique de France.

Autant vous le dire tout de suite, le film a BEAUCOUP PLU à tous les intervenants et au public, et qu'il faut aller le voir absolument.

Je devais faire un sujet le week-end dernier, mais je le ferai en novembre en ajoutant la séance de ce mercredi, où j'ai recueilli les impressions de quelques personnes Wink

Il y avait même une réplique du casque de Mark Watney à gagner et qui a été offert à un chanceux du public (mais pas moi, hélas)

Quelques photos de la soirée  Wink
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Img_3510
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Img_3511
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Img_3512
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Img_3513
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Img_3514


Dernière édition par Spacemen1969 le Ven 6 Nov - 1:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 54
Localisation : Ile de France

The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) EmptyJeu 8 Oct - 23:56

L'avis de Thomas Pesquet (spoiler : avec un look ''Space Pirat'') Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty
MessageSujet: Re: The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)   The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Martian - Seul sur Mars de Ridley Scott / sortie le 21 octobre 2015 (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ciné-Débat] Seul sur Mars (en avant-première) à Ris-Orangis (91) / 20 octobre 2015
» 24 février 2016 / Rencontre avec l'astronaute Jean-François Clervoy pour la sortie DVD de ''Seul sur Mars'' à la FNAC St Lazare
» 23 octobre 2013 - Sortie en salles de Gravity
» Cinéma - The Last Days on Mars - Sortie 2013
» [Exposition] Nuit Blanche 2015 au siège du CNES / INterDEPENDANCE / du 3 au 4 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Les médias (TV, radios, cinéma, internet...) :: Cinéma, Séries ...-
Sauter vers: