Aux très nombreux lecteurs de Souvenirs d'espace, n'hésitez pas à vous inscrire pour discuter des sujets qui vous intéressent, au lieu pour certains, de les ''donner'' à d'autres forums
Si, si ... , je vois bien les sujets abordés ici, et qui se retrouvent ailleurs, même parfois avec un simple copier-coller (et certaines fautes qui j'ai oubliées)...
Je sais que certains se sont inscrits et désinscrits sous la pression de certains administrateurs d'autres forums au prétexte qu'il ne faut pas être à deux endroits à la fois.
Il existe toutes sortes de forums spatiaux, et vous pouvez choisir celui, ceux qui vous voulez. Chaque forum et différent ... et aucun ne fait concurrence à un autre (comme j'ai pu le lire en plainte sur Forum Actif) ... Il y a des forums qui s'autoproclament plus important forum de France sur tel ou tel sujet, mais cela n'est que de la prétention ... Un forum est avant tout un lieu d'échange et de convivialité, et on ''s'en fout d'être le premier'' ou pas ... la qualité vaut tellement mieux que la quantité ...
A chaque forum sa sensibilité, à chaque lecteur aussi, ainsi qu'à chaque membre ...
Donc, n'hésitez pas à vous inscrire, même sous un autre pseudo que ceux où vous êtes inscrit sur un autre forum, pour ne pas déranger certains administrateurs...
Le but de Souvenirs d'espace est le partage ... et non la compilation de liens (même de presse) donnés à la va-vite, sans explication(s), sans donner le crédit des images, bref, faire une sorte de ''pillage'', etc ...
Même si cela me fait énormément plaisir de savoir que Souvenirs d'espace est énormément lu (les statistiques le prouvent), et que je rencontre souvent des lecteurs lors de manifestations, conférences, qui ont été annoncées ici, et qui me remercie de les avoir informé, et bien, je serai encore plus heureux si les timides n'hésitaient plus à nous rejoindre ...
Vous pouvez aussi suivre le forum et Space Quotes - Souvenirs d'espace sur :
- Facebook
- Twitter : @spacemen1969