Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dassault lance son dernier né : Le Falcon 8X

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 4025
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 48
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Dassault lance son dernier né : Le Falcon 8X   Lun 19 Mai - 15:34

Aujourd'hui, Dassault a annoncé officiellement à Genève, lors du salon de l'aviation d'affaires (EBACE) le lancement de son dernier avion d'affaires, le Falcon 8X.

Celui-ci se classe dans la catégorie ultra-long courrier car il pourra parcourir jusqu'à près de 12 000 km sans escale à Mach 0.8 (avec 8 passagers et 3 membres d'équipage).

''Le 8X deviendra notre nouveau vaisseau-amiral et un formidable complément de notre ligne de produits'', a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.
''Il bénéficiera du savoir-faire Dassault en matière d’aérodynamique, de conception, de fabrication et de systèmes de commandes de vol numériques. Il intègrera à la fois le meilleur de l’héritage Falcon et de nouvelles capacités sans précédent''.

''vec ces deux nouveaux avions en développement, les 5X et 8X, Dassault est désormais en mesure de proposer une famille de six avions d’affaires capables de répondre à un large éventail de besoins des clients et opérateurs sur le segment très haut de gamme du marché'' a ajouté Eric Trapier.

Il sera équipé d’une version améliorée du réacteur Pratt & Whitney Canada PW307 qui motorise le Falcon 7X, ainsi que d’une nouvelle voilure entièrement optimisée.

Le Falcon 8X devrait effectuer son vol inaugural début 2015 et être certifié mi-2016, en vue des premières livraisons prévues avant la fin de l’année 2016.

Le Falcon 8X se trouve déjà à un stade avancé de sa production, l’assemblage final de la première cellule devant commencer dans les prochains mois sur le site aquitain de Dassault à Bordeaux-Mérignac. Un grand projet d’extension de l’usine Dassault de Little Rock, dans l’Arkansas, devrait s’achever prochainement afin d’accueillir les chantiers d’aménagement des nouveaux modèles Falcon 8X et Falcon 5X.
(Source : EBACE / Dassault)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Dassault lance son dernier né : Le Falcon 8X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition du dernier régiment de zouaves
» l'avortement, un dernier recours ou un droit?
» Le Dernier jour d'un condamné (Le salon )
» Gagnez le dernier roman de Roberto Bolano
» Préface dernier jour d'1 condamné - Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Aviation :: Actualités-
Sauter vers: