Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3764
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016   Ven 29 Nov - 3:04

L'Agence spatiale japonaise (JAXA) vient d'annoncer la sélection de l'astronaute Takuya Onishi en tant que membre d'Expedition 48/49 et devrait partir pour l'ISS, pour une mission de 6 mois, vers la mi-2016.

Takuya Onishi, 37 ans, a été sélectionné comme astronaute en février 2009. Il était pilote de ligne (notamment sur Boeing 767).
Il a participé récemment à NEEMO 15 en octobre 2011.
Il commencera son entrainement en Russie d'ici quelques jours.

Déclaration de Takuya Onishi aujourd'hui 29 novembre après l'annonce de sa sélection :

''J'ai été affecté en tant que membre de l'équipage d'Expedition 48/49.
Tout d'abord, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui m'ont soutenu une fois professionnellement et personnellement et ont également pris en charge les activités de la JAXA.

J'ai été sélectionné comme candidat astronaute en 2009 et qualifié comme astronaute en 2011. Jusqu'à présent, mes efforts ont porté sur la réalisation d'un vol de longue durée d'ISS. Je suis très heureux d'avoir atteint cette étape importante, et en même temps, je me sens excité sur la formation qui m'attend dans le futur.

J'ai eu plusieurs occasions de travailler sur les activités de ISS en temps réel cette année, et cela a été une expérience très enrichissante pour moi. Aussi, j'ai reçu beaucoup de conseils à la réflexion des autres astronautes japonais tels que Koichi Wakata qui est actuellement à bord l'ISS.
Avec ces expériences reçues, je continuerai à me consacrer à la formation afin d'être à même d'effectuer mes missions de travail au mieux dans l'ISS, qui est le plus grand laboratoire spatial dans l'histoire de l'humanité, mais aussi une plate-forme pour des expériences scientifiques.

En mars, Koichi Wakata sera le premier commandant de l'ISS japonais. Je pense que cela nous dit que toutes les activités qui ont été menées par les astronautes japonais ainsi que les efforts de notre pays à des programmes spatiaux habités se sont concrétiser.

Durant mon vol, je voudrai dire aux enfants toutes les merveilles de l'univers, l'expliquer de plein de façons afin qu'eux aussi se rapprochent de l'univers et aussi parce que je pense que la connaissance et la technologie que nous avons doivent être transmis à la prochaine génération pour qu'elle continue, dans le futur, notre quête dans l'espace.

J'apprécierais avoir votre soutien continu pour mes missions à venir.
''
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection de l'astronaute japonais Takuya Onishi pour Expedition 48/49 en 2016
» Biais de sélection (épidémiologie)
» thé vert japonais
» Sur quoi agit la sélection naturelle?
» haiku japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Actualités spatiales (lancement, projets, annonces, etc...)-
Sauter vers: