Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 APOLLO 11, il y a 44 ans...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




APOLLO 11, il y a 44 ans... Empty
MessageSujet: APOLLO 11, il y a 44 ans...   APOLLO 11, il y a 44 ans... EmptyDim 21 Juil - 0:33

"THAT'S ONE SMALL STEP FOR (a) MAN, ONE... GIANT LEAP FOR MANKIND"
Neil Armstrong.
C'était il y a 44 ans, le 21 juillet 1969. J'étais alors âgé de 13 ans. pour moi, c'était hier.
Emotion forcément.
Ceux qui avaient 5 ou 6 ans à l'époque (nés en 63-64) ne peuvent avoir retenu cet événement majeur de la grande époque spatiale que fut le programme Apollo.
Cependant, les "vrais passionnés" de l'exploration spatiale savent ressentir ce que fut cet événement.
D'autres, qui se disent "passionnés", ne ressentent qu'une approche "internet" des premiers pas d'Armstrong et Aldrin sur la Lune, sans autres sentiments que de dire "ouais, c'était bien" sans aucune autre considération émotionnelle...
Neil et Buzz, et Mike, ne l'oublions pas, étaient des astronautes. Des vrais. Des pionniers.
Aujourd'hui, 44 ans après, les jeunes s'extasient devant des "orbitonautes" inutiles et qui coûtent bien trop cher et n'intéressent personne.
Apollo11, Armstrong, Aldrin et Collins étaient les représentants de la vraie exploration spatiale.
Cette nuit nous célébrons l'empreinte du pied gauche de Neil Armstrong sur la surface lunaire.
La première.
C'était il y a 44 ans.
C'était hier pour moi.
APOLLO 11, il y a 44 ans... 10141310
Revenir en haut Aller en bas
 
APOLLO 11, il y a 44 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 45 ème anniversaire de la mission Apollo 12
» Capsule Apollo 10 Charlie Brown - La seule capsule Apollo en Europe
» Apollo 6 : il y a 45 ans...
» Apollo 17 et la philatélie
» Le badge Apollo 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Histoire du programme spatial américain-
Sauter vers: