Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty
MessageSujet: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? EmptySam 12 Jan - 16:20

Nous savons qu'un seul et unique étage de remontée d'un LM erre encore dans l'espace. Il s'agit de "Snoopy", celui de la mission Apollo 10, dont le moteur de remontée a été rallumé pour l'expédier sur une orbite solaire...
Ce que nous ne savons pas, c'est combien de temps a duré l'allumage de ce moteur pour l'arracher de l'attraction lunaire, élément important pour connaître sa trajectoire... solaire.

Toujours est-il que "Snoopy" poursuit inlassablement sa trajectoire inconnue... ou peut-être pas si inconnue que cela.
Où est "Snoopy" ? Quelle orbite décrit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969

MessageSujet: Re: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? EmptyDim 13 Jan - 16:00

J'avais lu, il y a quelques temps (en 2011, je crois) que des astronomes anglais essayaient de rechercher Snoopy avec le télescope Faulkes à Hawaii. Je crois qu'un groupe d'étudiants avaient créé un équipe spéciale pour cette recherche.

Ce sera intéressant de pouvoir le repérer. Si Snoopy, est toujours en orbite héliocentrique, il a parcouru depuis mai 1969 des dizaines de millions de kilomètres. Et une fois repéré, envoyons une sonde, ou une Orion, le récupérer Very Happy Very Happy

Je crois qu'on a repéré aussi il y a quelques années le 3ème étage de la Saturn V d'Apollo 12.

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Apollo16
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969

MessageSujet: Re: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? EmptySam 18 Mai - 13:18

Je réveille un vieux sujet 😉 mais il semblerait qu'on soit sur le point de le localiser.
Je reviens dès que j'ai trouvé l'info 😉
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?
Page 1 sur 1