Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty
MessageSujet: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? EmptySam 12 Jan - 16:20

Nous savons qu'un seul et unique étage de remontée d'un LM erre encore dans l'espace. Il s'agit de "Snoopy", celui de la mission Apollo 10, dont le moteur de remontée a été rallumé pour l'expédier sur une orbite solaire...
Ce que nous ne savons pas, c'est combien de temps a duré l'allumage de ce moteur pour l'arracher de l'attraction lunaire, élément important pour connaître sa trajectoire... solaire.

Toujours est-il que "Snoopy" poursuit inlassablement sa trajectoire inconnue... ou peut-être pas si inconnue que cela.
Où est "Snoopy" ? Quelle orbite décrit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? EmptyDim 13 Jan - 16:00

J'avais lu, il y a quelques temps (en 2011, je crois) que des astronomes anglais essayaient de rechercher Snoopy avec le télescope Faulkes à Hawaii. Je crois qu'un groupe d'étudiants avaient créé un équipe spéciale pour cette recherche.

Ce sera intéressant de pouvoir le repérer. Si Snoopy, est toujours en orbite héliocentrique, il a parcouru depuis mai 1969 des dizaines de millions de kilomètres. Et une fois repéré, envoyons une sonde, ou une Orion, le récupérer Very Happy Very Happy

Je crois qu'on a repéré aussi il y a quelques années le 3ème étage de la Saturn V d'Apollo 12.

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Apollo16
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? EmptySam 18 Mai - 13:18

Je réveille un vieux sujet 😉 mais il semblerait qu'on soit sur le point de le localiser.
Je reviens dès que j'ai trouvé l'info 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty
MessageSujet: Re: Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?   Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de recherche Apollo 10 : où est Snoopy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres écrits par Eugene Cernan - Gemini 9, Apollo 10 et Apollo 17
» Capsule Apollo 10 Charlie Brown - La seule capsule Apollo en Europe
» Apollo 6 : il y a 45 ans...
» APOLLO 11, il y a 44 ans...
» L'US Navy annonce qu'un bâtiment de recherche de la marine portera le nom de Neil Armstrong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Histoire du programme spatial américain-
Sauter vers: