Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US Empty
MessageSujet: Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US   Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US EmptyDim 30 Déc - 15:51

Nouveau sujet au sujet de mes "précieuses reliques" comme j'aime à les nommer. Précieuses pourquoi ? Vous l'aurez compris : je les considère comme du "direct différé". Antagonisme certes, Mais dans les années 60/70, internet...
Internet n'est qu'une vitrine, certes immensément fournie, mais une vitrine froide, sans émotion.

Nous n'avions que les journaux, la radio, et par bonheur, beaucoup de télé (2 chaînes). Vous aurez remarqué que les marches lunaires étaient diffusées en direct, parfois deux heures d'affilées, et en "MONDOVISION", ce qui serait impensable de nos jours, quel que soit l'évènement... surtout spatial car dans l'espace il ne se passe plus rien, même pas à un cinquième de ce que fut Apollo !

Alors, du "direct différé", forcément, j'en suis blindé. Je suis un privilégié. Dans quelques decennies, les passionnés d'aujourd'hui pourront eux aussi raconter à leurs cadets qu'ils ont vécu 30 ans de navette, connu l'ISS et ce sera bien... Mais sans le prestige.
Quoiqu'il en soit, l'époque Apollo et l'homme sur la Lune resteront pour toujours bien supérieurs en tant qu'exploit, beauté et impact par rapport à ce qui s'est fait après. A ce propos, le développement d'Orion et du nouveau lanceur lourd SLS, à mon avis, n'ira pas à son terme. Il n'y a pas de programme à la clé à proprement dit. Orion/SLS risque de passer à la trappe tel que le fut Constellation. L'argent coulait à flot lors d'Apollo. A la veille de 2013, les USA sont en quasi faillite, la récession menace (100% de dette par rapport au PIB), ce qui se chiffre à pratiquemment 450 milliards d'€ de manque à gagner...
Comment alors Obama peut-il se sortir d'une telle situation ? Augmenter les impôts, étendre le chômage, financements publics réduits, et donc cure d'austérité sans pécédent qui ne sera bonne pour personne, Europe comprise. L'espace gouvernemental américain, et donc la NASA va en faire les frais, il va y avoir de la casse, ça paraît cousu de fil blanc.

Sujet à discussions ? Sans aucun doute Wink

En attendant les commentaires, quelques images de mes cahiers et avant-goût d'articles... de la belle époque ! Wink

Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250310 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250311 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250312

Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250313 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250314 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250316

Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250317 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7250318 Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US P7270310

Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US Pc220610
Revenir en haut Aller en bas
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US Empty
MessageSujet: Re: Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US   Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US EmptyDim 30 Déc - 17:06

Magnifique cheers Cela permettait de participer directement à l'évènement, à l'histoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Les cahiers de LM-5, et analyse du futur spatial US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article sur le ''Futur du vol spatial commercial'' - New York magazine de mai 2013
» Assignation à un vol spatial pour les astronautes canadiens David Saint-Jacques et Jeremy Hansen - Le futur du Canada dans l'espace
» Boeing désigné pour la conception du futur avion spatial XS-1 pour le DARPA
» 8 novembre 2012 - Notre futur dépend de l'Espace
» Le futur du Palais de la Découverte, les sciences, etc ... par Claudie Haigneré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Histoire du programme spatial américain-
Sauter vers: