Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 

L'espace à l'honneur : Planète Timbres 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin

MessageSujet: L'espace à l'honneur : Planète Timbres 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris   Lun 28 Mai - 22:49

L'Espace est à l'honneur pour cette manifestation des amoureux du timbre. cheers

Toutes les informations, concernant les sorties spéciales philatéliques consacrées à Kourou et à Mars, et toutes les conférences consacrées au spatial faites par des conférenciers de renom et de talent. Wink

Space Quotes - Souvenirs d'espace
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin

MessageSujet: Re: L'espace à l'honneur : Planète Timbres 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris   Sam 9 Juin - 20:37

Un premier compte-rendu que je peaufinerai plus tard, car je suis un peu fatigué Wink Sleep

Samedi 9 juin

Pour cette première journée (hier, c'était l'inauguration), il y avait pas trop de monde, ce qui est plutôt plaisant pour pouvoir se balader.

En entrant, juste après les presses qui servent à imprimer les timbres, se trouve le premier objet spatial.

Il y a une combinaison Sokol qui est taguée J. Chrétien. C'est a priori la combinaison de Jean-Loup Chrétien portée lors de la mission Soyouz TM-7 Aragatz en 1988.

Elle est complète avec tous les patchs. Je ne sais pas si c'est l'originale ou une d'entrainement (elle ressemble point par point à celle qui était exposée à Turin en 2009), mais c'est un superbe objet qui a énormément de succès. On ne peut pas la rater en arrivant. Voici quelques photos (d'autres seront plubliées plus tard).

La conférence de Philippe Collot, du CNES était fort intéressante.

Le coin ''Futur'', qui est un des thèmes de cette année pour ce Planète Timbres, est vraiment pas mal. Le CNES a énormément participer à cette manifestation en collaboration avec Phil@poste. Il y a une belle expo, des belles maquettes et des jeux pour les petits et grands. Egalement présente une superbe exposition d'enveloppes philatéliques consacrée à l'histoire des Fusées (j'en reparlerai).

Comme toujours, il y a de nombreux collectionneurs qui se sont arrachés les nouveautés, dont les 2 feuillets spéciaux consacrés à l'espace. J'en ferai un petit sujet dans la semaine.

La rencontre avec les artistes qui ont créé des timbres est un plus. Pour ce qui m'intéressait, à savoir rencontrer des artistes ayant créés des timbres sur le thème spatial et aéronautique, j'ai été gâté. Des interviews à venir Wink

Dernière édition par Spacemen1969 le Dim 10 Juin - 1:56, édité 1 fois
Spacemen1969
Admin

MessageSujet: Re: L'espace à l'honneur : Planète Timbres 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris   Dim 10 Juin - 1:54

Photos et quelques informations sur la combinaison de Jean-Loup Chrétien ICI Wink
Spacemen1969
Admin

MessageSujet: Re: L'espace à l'honneur : Planète Timbres 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris   Jeu 14 Juin - 0:07

Aujourd'hui, il y avait une conférence donnée par Jean-François Clervoy

Voir le fil ICI

Le gagnant du concours Un Timbre pour Mars s'est vu remettre son prix, un voyage pour deux personnes à Kourou, et bien sûr le timbre révélé au public...

Plus d'informations, ICI

L'espace à l'honneur : Planète Timbres 9 au 17 juin 2012 au Parc Floral de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1