Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: [Philatélie 50 ans Apollo 11] Emission d'un timbre par la Suisse / mai 2019 Ven 5 Avr - 0:09 | |
| Le 2 mai prochain, la poste suisse va émettre un timbre pour commémorer le '' 50 anni dello sbarco dell'uomo sulla Luna'' (titre officiel du timbre que je n'ai pas besoin de traduire ). On peut se le procurer un peu avant mais il n'entrera véritablement en service que le 2 mai. Le timbre est l'oeuvre des artistes René Sager et Jwan Reber. Il montre l'image d'un homme marchant sur la Lune par écran de télévision interposé, telle qu'on pu la voir (l'image) les suisses devant leur télévision ce 21 juillet 1969 (heure locale). Le timbre sera vendu à l'unité ou en feuillet de 6 timbres. Sur le feuillet, on peut voir une famille suisse regardant la télévision et le débarquement de l'homme sur la Lune. Je n'ai pas trouvé de visuel de bonne qualité pour vous montrer le timbre ici. Comme je l'ai commandé ainsi que quelques autres souvenirs que propose la poste suisse, je vous les montrerai dès réception. Vous pouvez voir les visuels (en tout petit) ici sur le site de la boutique de la poste suisse : [url=Boutique de la poste suisse]https://www.postshop.ch/fr/Search/Search#/?query=50%20anni%20dello%20sbarco%20dell%E2%80%99uomo%20sulla%20Luna[/url] | |
|
Spacemen1969 Admin
Messages : 4581 Date d'inscription : 26/05/2012 Age : 54 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: [Philatélie 50 ans Apollo 11] Emission d'un timbre par la Suisse / mai 2019 Jeu 9 Mai - 17:25 | |
| J'ai bien reçu ma commande fin avril (mais je n'avais pas eu le temps de scanner pour vous montrer le timbres et les documents) Voici le timbre et une enveloppe avec le cachet 1er Jour : Il y a aussi le très joli feuillet, ici en neuf et avec le cachet 1er Jour. La poste suisse a aussi confectionné une série de deux cartes spéciales de présentation avec timbre neuf et timbre avec le cachet 1er Jour (apparemment en tirage limité et huméroté car j'ai la série n° 825 / 979). | |
|