Souvenirs d'espace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela !

Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela ! Empty
MessageSujet: Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela !   Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela ! EmptyJeu 30 Aoû - 1:03

J'ai pu lire, et entendre, dans différents médias, que Neil Armstrong était quelqu'un de discret, solitaire, renfermé, que la Lune lui était ''monté à la tête'', qu'il était reclus, qu'il était un mauvais choix pour communiquer, etc...
Si ceux qui ont écrit cela, même certains passionnés par l'exploration spatiale l'ont écrit, et bien qu'ils se renseignent un peu...
Ce n'est pas vrai...
Chaque année, Neil Armstrong participait à des réunions, conférences, visites, etc.. et énormément était d'accès public...
Au cours de ces dix dernières années, il a du faire au moins une dizaine d'apparitions officielles chaque année... Des milliers de personnes l'ont vu, rencontré, serrer la main ces dernières années (et j'en fais partie)...
S'il a arrêté de ''parler'', c'est qu'il a fait des conférences, apparitions, voyages et a raconté son histoire pendant 25 ans après sa mission. Il a arrêté de signer des autographes en 1994, toujours après 25 ans. En 25 ans, il a eu le temps de tout dire ou presque, de tout répéter ou presque... Il s'est livré totalement, ou presque, dans son autobiographie écrite par James Hansen. Il a été présent à toutes les célébrations des 40 ans des missions Apollo (sauf hélas Apollo 17), et autres célébrations tant spatiales que civiles... S'il s'est coupé des médias généralistes, il a toujours respecté les passionnés de l'espace...
Alors arrêtons de dire que c'était un homme reclus, etc...
Merci Mr Armstrong ...
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
Spacemen1969
Admin
Spacemen1969


Messages : 4581
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Ile de France

Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela ! Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela !   Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela ! EmptyJeu 30 Aoû - 1:10

Je me suis ''amusé'' à répertorier (non exhaustif) les différentes apparitions de Neil Armstrong entre 2010 et 2012.

Je parle d'apparition où il est apparu au public, que ce soit le grand public, un public de professionnels (genre séminaire) ou de passionnés. Certaines fois, l'entrée était payant ou suggérée telle (donation), d'autres fois gratuite, etc...

Toutes ces apparitions, et bien, vous auriez pu y être... même si vous n'étiez pas dans la ''catégorie'' de l'évènement en question. Au cours de la dizaine d'exemples que je vous donne ci-dessous, plusieurs milliers de personnes l'ont vu, de près ou de loin, mais l'ont vu, l'ont entendu, beaucoup, énormément même, ont pu lui serrer la main, échanger quelques mots avec lui... il a toujours été à l'écoute, respectueux des gens qui venaient le voir.

Alors quand j'entends dire certaines choses sur Neil Armstrong et sa supposé réclusion, cela ''m'énerve'' un peu, car ce n'était pas le cas...

Sur ces exemples, j'ai pu le rencontrer 2 fois... ce qui n'est pas mal pour une personne retirée Wink


4 février 2010 : Howard Hugues Awards à Los Angeles

3 au 13 mars 2010 : Séries de visites et conférences avec gene Cernan et James Lovell dans le cadre du Legends of Aerospace Tour, notamment sur l’USS Intrepid

Avril 2010 : Commémoration Apollo 13

5 août 2010 : Visite en Autriche / Interview à la télé avec Leonov (Redbull)

6 et 7 octobre 2010 : Tour en Afghanistan avec Gene Cernan

20 octobre 2010 : Convention de la National Business Aviation Association à Atlanta

18 novembre 2010 : Visite à La Hague (Pays-Bas). Ouvert tout public et gratuit !

29 janvier 2011 : Commémoration Apollo 14

16 juin 2011 : Diner à la Purdue University

16 juillet 2011 : Diner au National Aviation Hall of Fame de Dayton

24 juillet 2011 : Commémoration Apollo 15

24 août 2011 : Sydney (Australie)

20 février 2012 : Repas de commémoration des 50 ans du vol de John Glenn à l’Université de l’Ohio

16 avril 2011 : Commémoration Apollo 16

11 mai 2012 : National Flight Academy à Pensacola

18 mai 2012 : Fondation Lindbergh (Armstrong, Cernan et Lovell)
(http://www.lindberghfoundation.org/docs/index.php/component/content/article/40-lindbergh-award/510-35-anniversary-celebration)
Invitation gratuite, même si une donation est conseillée
Revenir en haut Aller en bas
https://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Neil Armstrong secret, reclus ... ? pas tant que cela !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre(s) écrit(s) par Neil Armstrong
» Hommage à Neil Armstrong - 1 an déjà !
» Neil Armstrong opéré du coeur
» Disparition de Neil Armstrong (1930 - 2012)
» Neil Armstrong sera inhumé en mer le 14 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Astronautes, cosmonautes, personnalités spatiales :: Disparition de Neil Armstrong (1930 - 2012)-
Sauter vers: