Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 L'Hôtel de la Marine à Paris ''s'offre'' une publicité spatiale pour sa rénovation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3651
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: L'Hôtel de la Marine à Paris ''s'offre'' une publicité spatiale pour sa rénovation   Mer 12 Juil - 22:52

Depuis la fin juin, l'Hôtel de la Marine situé sur la Place de la Concorde, au niveau de la rue Royale à Paris, s'est offert une très belle publicité spatiale sur sa façade pour financer la rénovation de celle-ci et de son toit.

L'Hôtel de la Marine est l'ancien garde-meuble royal (appelé comme tel) dont la construction a débuté en 1757 (sous Louis XV). Terminé en 1774, l'Hôtel de la Marine ouvre au public en 1777 (les premier mardis de chaque mois) au public devenant ainsi ''le premier musée d'arts décoratifs'' au monde. En 1789, il devient le siège du secrétaire d'Etat à la Marine.
C'est ici même, qu'en 1792, qu'ont été dérobés les fameux diamants de la Couronne (dont le fameux Régent qui a regagné le Louvre en 1887).
Pour la petite histoire, il a son frère jumeau juste en face : c'est l'Hôtel de Crillon et et le siège de l'Automobile Club de France.

Le Haut Commandement de la Marine y avait son siège jusqu'en 2015 (il est depuis à Balard) et c'est le Centre des Monuments Nationaux (CMN) qui est chargé de sa gestion.

En juin 2017 débutent les travaux qui vont rénover la façade, les colonnes, et le toit. A terme, en 2019, le bâtiment sera ouvert au public par la mise en place de 4 000 m2 d'exposition (notamment sur la Marine), de boutiques (avec un passage piéton entre la rue Royale et la rue Saint-Florentin), et 8 000 m2 seront destinés à des entreprises.

Pour assurer les travaux, le CMN assure sur ses fonds propres la somme allouée à ceux-ci, à savoir 13,8 millions d'euros. Et donc, le CMN a décidé de ''louer'' sa façade à des fins publicitaires pour l'aider à financer.
Et il faut dire que l'endroit est certainement le meilleur endroit ''publicitaire'' de Paris.

C'est la société Samsung qui est l'heureuse bénéficiaire de ce partenariat-mécénat. La façade a été recouverte d'une magnifique bâche de près de 1 500 m2 pour cacher les échafaudages. Cette opération va faire remporter au CMN la somme de 7 millions d'euros sur 12 mois.

Le visuel est très beau et il est spatial, effet Thomas Pesquet ? Wink Wink Wink
Il y a également un astronaute en EVA - et si on regarde de près sur la combinaison, il y a un patch STS-122. Maintenant, il faut trouver qui est l'astronaute Wink (dont on a effacé le support du bras Canadarm)







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
L'Hôtel de la Marine à Paris ''s'offre'' une publicité spatiale pour sa rénovation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Paris] Samedi 30 janvier 2010 : rassemblement pour la JMAV
» Paris: Vente de croquettes AMI chez véto
» FRÉBAULT (Charles) Général de division St-JULIEN-du-St YONNE
» Un documentaire va révéler une ville Maya sous-marine et un contact extraterrestre
» TOUS À PARIS, le 26 mai 2013 (Manif pour Tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Rencontres - Conférences - Expositions - Animations - :: Autres manifestations-
Sauter vers: