Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Sélection des deux ''Astronautin'' / 19 avril 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3625
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Sélection des deux ''Astronautin'' / 19 avril 2017   Mer 19 Avr - 17:32

Ceux qui me suivent sur Twitter et FB savent qu'il y a quelques semaines avait été organisé, en Allemagne, un concours pour recruter deux astronautes féminines - Die Astronautin.

Cette sélection, quoique non officiellement reconnue par l'ESA ni organisée par elle, avait connu un beau succès avec plusieurs centaines de candidatures. six d'entres elles avaient obtenu de figurer dans la sélection finale qui devait en choisir deux.

C'est chose faite depuis tout à l'heure, à Berlin, et les deux heureuses gagnantes sont Insa Thiele-Eich (fille de l'astronaute allemand Gerhard Thiele) et Nicola Baumann.

Cette sélection privée a pour but d'inciter l'ESA à incorporer des astronautes féminines allemandes. Un financement a déjà été trouvé pour effectuer la formation initiale de base d'astronaute. Ce projet est soutenu par l'agence spatiale allemande, la DLR, et divers industriels comme Airbus.

Pour l'instant, aucun vol n'est programmé pour ces dames puisqu'il n'y a pas de financement pour acheter un siège, mais ce sera sans trop de surprises que dans les mois qui viennent, ces nouvelles astronautes gagnent le corps des astronautes ESA à part entière comme vient de le faire Mathias Maurer. En effet, le corps des astronautes actifs ESA actuels ''n'est'' que de 7 membres (voir mon sujet de début d'année sur la conférence de presse de Jan Woërner), et comme il y a des opportunités de vols bien plus nombreuses que certains grincheux ne veulent le croire, ces dames trouveront leurs places et voleront même certainement avant la fin programmée de l'ISS en 2024 (pour l'instant et sans compter les opportunités de vols avec Orion, les chinois ou les russes).
Bravo à elles et bon courage ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Sélection des deux ''Astronautin'' / 19 avril 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sélection des deux ''Astronautin'' / 19 avril 2017
» Des prestations sociales revalorisées au 1er avril 2017
» Medjugorje 2 avril 2017
» MEDJUGORJE : Message du 2 avril 2017, à Mirjana (Vidéo)
» Textes Liturgiques du jour : 5 Avril 2017, 5ième semaine du Temps de Carême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Astronautes, cosmonautes, personnalités spatiales :: Actualités...-
Sauter vers: