Souvenirs d'espace

Rencontres, conférences avec des astronautes et personnalités du spatial. Livres, et collection autour de l'exploration spatiale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez | 
 

 Lancement de Airbus Safran Launchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spacemen1969
Admin
avatar

Messages : 3627
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 47
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Lancement de Airbus Safran Launchers   Jeu 4 Déc - 1:26

En juin 2014, Airbus Group et safran avaient annoncé leur intention de grouper leurs activités Lanceurs afin d'accroître la compétitivité et de garantir la rentabilité de la filière européenne des lanceurs spatiaux qui fait face à une concurrence importante.

C'est donc au lendemain de la décision de la mise en route du nouveau lanceur européen Ariane 6, qu'Airbus Group et Safran lancent leur Join-Venture : Airbus Safran Launcher.

Airbus Safran Launchers sera officiellement opérationnelle le 1er janvier 2015 (après la finalisation qui aura lieu le 31 décembre 2014), avec un premier effectif de 450 personnes. Le siège sera à Issy-les-Moulineaux (92) en proche banlieue parisienne.
Son rôle est de maintenir le niveau de qualité et de fiabilité d'Ariane 5, et de développer également une nouvelle génération de famille de lanceurs afin de maintenir le leadership de l'Europe dans l'industrie spatiale.

La création et le succès de cette Joint-Venture dépendait de l'approbation de la mise en route d'Ariane 6. Un accord de principe existe pour le transfert à cette Joint-Venture des actions Arianespace qui sont détenues par le CNES.

« Avec cette Joint-Venture, l’industrie affirme son leadership et son profond engagement à garantir durablement l’accès autonome de l’Europe à l’espace.
On se souviendra de la Conférence ministérielle de l’ESA qui s’est tenue hier comme de celle ayant scellé l’avenir de la nouvelle famille de lanceurs Ariane pour les prochaines décennies.
Elle aura ouvert également un nouveau chapitre dans la manière dont l’Europe mène et gère ses ambitions spatiales.
Si nous voulons contrer avec succès la concurrence internationale grandissante et éviter le risque de voir le secteur spatial européen marginalisé, beaucoup reste à faire. C’est pourquoi nous espérons que cette Conférence ministérielle de l’ESA serve de catalyseur pour transformer la manière dont les agences spatiales institutionnelles opèreront et interagiront avec l’industrie à l’avenir
», a déclaré Tom Enders, directeur d’Airbus Group.

« La création d’Airbus Safran Launchers juste après la tenue de la Conférence ministérielle est plus qu’un symbole, c’est la marque de notre forte volonté et de notre capacité à nous mobiliser et tenir nos engagements d’industriels.
C’est ce que nous continuerons à réaliser pour que nous tous, industriels et Etats européens, soyons en mesure de poursuivre l’incontestable succès du programme Ariane, en continuant de garantir à l’Europe un accès à l’espace indépendant, fiable et compétitif.
J’en suis convaincu, Airbus Safran Launchers deviendra un fleuron mondial dans le domaine des lanceurs, capable de profiter de la croissance du marché et de mieux servir les clients institutionnels et commerciaux ; l’Europe a en effet tous les atouts pour faire la course en tête en matière de technologies, dont les retombées irrigueront tout comme par le passé l’ensemble du secteur aéronautique et spatial
», a déclaré Jean-Paul Herteman, Président-directeur général de Safran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://souvenirsdespace.lebonforum.com
 
Lancement de Airbus Safran Launchers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airbus A320 AEW&C
» poêlée de gambas au safran de Roland
» Avez vous déjà entendu parler du Crocus ou Safran?
» Premier vol d'essai réussi pour l'Airbus A380
» Airbus A300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Souvenirs d'espace :: Histoire Spatiale :: Actualités spatiales (lancement, projets, annonces, etc...)-
Sauter vers: